Dragon Ball, la suite ?

Dragon Ball, puis Dragon ball z, ont été une source d’attraction majeure pour la culture manga en France et dans le monde dans le début des années 90. Considéré par beaucoup comme le meilleur shônen de tous les temps, et comme celui qui a inspiré One Piece, Naruto et toutes les œuvres du genre. Son oeuvre ne se termine pas puisque qu’en plus du film sorti en Avril au Japon et prévu pour l’été 2015 aux States, suite du “Battle of Gods” , un nouveau manga, qui est la suite de l’ancien s’apprête à voir le jour, accompagné d’une série anime qui sera diffusé sur Fuji TV.

La légende est de retour.

San goku cheveux bleus

Dragon Ball, le manga

Après 42 volumes sortis entre 1984 et 1995 créé par Akira Toriyama, Dragon Ball va revenir sur ce format en Juin 2015. Partiellement annoncé sous le titre de Dragon Ball Super le premier chapitre de ce nouvel opus supervisé par Akira Toriyama, lui même, et dessiné par son disciple Toyotarô, paraîtra le 20 juin dans le weekly shonen jump. L’histoire du manga prend la suite de la bataille finale de Dragon Ball Z à la suite de la victoire face à Majin Buu, à priori et compte tenu du peu d’information qui ont été dévoilées, les films “Battle of Gods” et “la résurrection de Freezer” ( voir ci-dessous ) constitueraient la transition entre l’ancien manga et le nouveau.

Dragon Ball, l’anime

L’anime de Dragon Ball qui suit le manga “Dragon Ball” et “Dragon Ball Z” de Daisuke Nishio fut composé de 153 épisodes, diffusés entre 1986 et 1989, et de 291 épisodes, diffusés entre 1989 et 1995. Entre 1996 et 1997, 64 épisodes de Dragon Ball GT par Osamu Kasai et sans lien avec le manga initial fut diffusé. Cette dernière série ne rencontra qu’un engouement très limité auprès des fans de la série.

En 2009, pour célébrer les 20 ans de la série anime Dragon Ball Z, une nouvelle série anime intitulé Dragon Ball Z Kai fut diffusée. Décomposant les épisodes de Dragon Ball Z en 152 épisodes (contre 291 initialement) remasterisé. Remis au goût du jour, cette adaptation visait également à attirer un nouveau public à l’oeuvre Dragon Ball, et préparer la venue d’une nouvelle série : Dragon Ball Super.

Dragon-Ball-Z-Super-lsj

En juillet 2015 sera diffusé la suite de Dragon Ball Z, et donc celle de Dragon Ball Z Kai, intitulé ( titre provisoire ? ) Dragon Ball Super. Ce nouvel épisode suivra l’histoire du nouveau manga ( voir plus haut ) et sera diffusé sur Fuji TV.

Dragon Ball, film d’animation.

Dragon Ball Z ” Battle of Gods” (18e OAV de la série )

4 ans après la disparition de Majin Buu, Beerus, le dieu de la destruction apparaît sur terre après 39 ans d’hibernation. Déterminer à détruire la terre, San goku finit par obtenir un temps de grâce afin d’être capable de se transformer en Super Sayan Divin réussissant à tenir tête au dieu.

Dragon Ball Z “la résurrection de Freezer” (19e OAV de la série)

La résurrection de Freezer cover

Sortie en salle le 18 avril 2015, au Japon, sa date n’a pas encore été annoncé en France alors qu’il sortira aux Etats-Unis en août. Premier film de la série utilisant la technologie 3D, l’histoire raconte comment deux anciens soldats de Freezer rassemblent les boules de cristal afin d’obtenir la résurrection de leur maître Freezer. Ce dernier apparaît et utilise une nouvelle transformation d’or lui donnant une puissance comparable à celle d’un Dieu.

Trailer

 

La résurrection de Freezer. Date de sortie /

 


Dans la boutique


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cette publication a un commentaire