Shiawase ni Narou yo – 幸せになろうよ – !

Shiawase ni Narou yo – 幸せになろうよ – ! un drama japonais qui traite des agences matrimoniales et de la recherche du bonheur.

400px-Shiawase

On est tous à la recherche du bonheur !!! 

Synopsis :  

L’histoire implique Katori jouant un rôle de conseiller couronné de succès à une agence matrimoniale qui vise à rassembler des personnes cherchant un partenaire. Kuroki joue l’une des clientes de cette agence, qui est ‘tellement belle’ que le manuel qu’il utilise ne s’applique pas à elle, alors que Fujiki joue le rôle d’un riche et beau avocat, également client. Katori commence à tomber amoureux de Kuroki, mais en tant que professionnel, il place ces deux-là ensemble. Source : Kehai Fansub  

 

Casting :

Katori Shingo 香取慎吾 ( Mr Brain, Galileo, …)

Kuroki Meisa 黒木メイサ(Ninkyô Helper, 1 pound no fukuin, …)

Fujiki Naohito  藤木直人 (Hotaru no Hikari, Saigo no yakusoku,…)
katori-shingo.JPGkuroki-meisa.JPGthumbnail.php

J’avais lu une critique de ce drama sur le magazine« Japan Lifestyle » mais ne serait ce que le fait de voir les acteurs qui y jouaient m’a donné envie de le regarder. De voir Shingo (rien que de voir ça tête je souri) et Naohito (bah lui je bave c’est pas mieux) ensemble je me suis dit « huuum ça va être bien tout ça, un membre des SMAP et un beau boss » mais aussi de revoir Meisa dans un autre registre de drama (Ninkyo Helper dans un rôle de Yakuza) je voulais voir ce qu’elle pouvait bien donner dans ce genre de comédie romantique.

Il traite d’un sujet très sensible au Japon : les mariages arrangés (Omiaï qui ont fortement augmentés depuis le 11 mars 2011). Ne pas avoir le temps (et l’envie le plus souvent) de faire des rencontres donc certaines personne pratiquent le Omiaï qui est une « pratique » connue et répandue au pays du soleil levant.

Avoir des rendez-vous avec des hommes ou femmes que l’on a vu qu’en photo sans en savoir plus parfois. Et si le Omiaï fonctionne les deux personnes se marient sans réel amour pour l’autre. Pour moi c’est une façon de ne pas finir seul. Mais bon s’unir à une personne sans l’aimer est ce bon ? C’est la nation du bonheur ? Je me pose bien la question.

Bref je ne suis pas là pour vous faire un cours sur le Japon mais un avis sur un drama !!

Donc dès la première minute de visionnage j’ai le sourire aux lèvres (bon signe ^^) cela part sur une bonne impression. En espérant que cela dure tout le long de l’épisode. J’aimerais pouvoir faire pareil que Meisa mais je ne pense pas que ma CB et que ma conseillère acceptent -_-.

 Il y a une question réccurente dans les drama que je me pose souvent : Est ce qu’ils aiment courir ??? Nan mais dans tout les dramas ils courent, ils ont pas des téléphones portable ? Donc je me dis qu’ils courent vers leur destin même si chez nous courir ne se fait plus XD

 

Après tout je suis une fille sensible donc j’aime les comédies romantiques, telles que ce drama. On voudrait toutes que le prince charmant (dans sa belle voiture) arrive devant chez nous, mais cela ne se passe pas comme ça malheureusement, le monde des bisounours c’est fini :’( . Et dans ce drama non plus, on va s’apercevoir qu’il y a quelque chose qui « bloque »….

Nous allons avoir droit non pas à un triangle amoureux comme dans tout shôjo de base mais à un carré amoureux !!! Il me tarde de savoir comment ça se finir tout ça, pas vous ?? Donc je vous le conseille si vous aimez ce genre de « love story » regardez le ;).  En plus une surprise aura lieu dans le second épisode.

En gros quand on lit ça, on a qu’une envie : le regarder n’est ce pas ? deux épisodes sortis chez la kehai fansub   J’attends vos avis et vos commentaires sur ce drama. Ou si vous voulez que je parle ou que je vous conseille un drama ou film en particulier n’hésitez pas à me le demander ^^.

Mata ne  

Gwen 

 


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.