Affiche Ghibli

le château de Himeji

 
Temps de lecture : 3 minutes

Le château de Himeji, ou (姫路城 – himejijô), se trouve dans la ville de Himeji, dans la préfecture du Hyôgo. Bien qu’il doive la construction de son donjon à Toyotomi Hideyoshi en 1581, l’enceinte existait déjà depuis que le clan Akamatsu avait construit un fort en 1333 sur un site stratégique surélevé. Par bien des égards le château de Himeji est remarquable et il fait tout naturellement parti des 100 vues du Japon, comme des lieux primordiaux à visiter si vous vous rendez au Japon. Il est un des douze châteaux du Japon dont le donjon.

Château de Himeji extérieur

Le château de Himeiji est surnommé le “château du héron blanc” (白鷺城) par les Japonais car ses murs blancs de chaque côté leur inspirent l’envol d’un héron et également en opposition aux châteaux de Matsumoto et d’Okayama qui eux sont de couleur noire. Par son architecture il est le symbole du château de samurai et a servi à la mise en scène de nombreux films, dont Ran, d’Akira Kurosawa. Il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Carte de tourisme au château.
Carte de tourisme au château.

 

Himeji Jou, depuis les jardin.

Jusqu’à mars 2015, le château a subi de grands travaux de restauration qui durèrent 5 ans et il ferma partiellement au public pendant cette durée. Il est aujourd’hui totalement ouvert et est redevenu un des lieux les plus visités du Japon.

Une petite histoire de Yokai ~ On dit qu’un Yokai nommé Yabuguma qui se terrait dans le fond des douves du château, entraînait les humains pour les noyer.

Carnet de voyage ~

Vue panoramique du château de Himeiji

 

 

Agrandir le plan

 

Les cent vues du Japon sont issues d’un classement établi par le Yomiuri Shinbun qui permet aux Japonais de se prononcer sur les lieux qu’ils considèrent comme les plus beaux du Japon.

Pour voyager à Himeji, utilisez le JRPASS

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 6 6
Affiche ghibli

About Shinal

A lire

Que faire à Matsumoto

Temps de lecture : 5 minutes  Nichée entre les montagnes au pied des Alpes Japonaises, Matsumoto est une ville située au …