Récemment !

Le château de Kiyosu

Situé à Kiyosu, dans la préfecture d’Aichi, le château de Kiyosu [清洲城] surplombe Nagoya. Il doit sa célébrité à sa prise par Oda Nobunaga, seigneur d’Owari, qui y établira sa base lors de l’unification du Japon pendant plus de 10 ans.

Château de Kiyosu, et pont Ote.
Château de Kiyosu, et pont Ote.

Histoire du château de Kiyosu

Construit entre 1394 et 1427, sur les hauteurs de Nagoya, le château est un siège de pouvoir jusqu’en 1609. En 1607, il passe sous le commandement des Tokugawa. Ieyasu exige de relocaliser le siège dans le château de Nagoya. Le château de Kiyosu est démanteler pour servir dans certaines parties du château de Nagoya. D’autres éléments d’époques sont menés vers d’autre centres culturels. La porte originelle est par exemple encore visible au temple Ryōfuku.

Château de Kiyosu, Aichi

Reconstruction

Le château de Kiyosu est reconstruit en 1989 afin de célébrer le centenaire de la ville de Kiyosu. Entre temps sur les ruines restantes a été construit un parc pour le château, et une statue d’Oda Nobunaga y siège depuis 1936. Faute de plan d’époque, le château a été reconstruit sur la base de celui d’Inuyama. Ses 4 étages sont autant de pièce servant de musée.

 

map-presentation-item

大きな地図で見る

Site officielle de la ville

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Plateau de Soni, préfecture de Nara.

La magnificence du plateau de Soni, un village de 1500 habitants, dans la préfecture de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *