Colombie – Japon | Russia 2018

Colombie – Japon
1-2

Résumé vidéo :


 

Débrief :

Les Astres sont du côtés du Japon alors que le match n’avait même pas encore commencé.  James Rodriguez, le meneur de jeu de la Colombie et un de leur meilleur atout, est sur le banc. Le match démarre sur les chapeaux de roue, la première action voit Inui résistait au défenseur colombien et en un contre un bute sur le goal, repris de volée par Kagawa, Carlos Rodriguez met la main. Il est expulsé et le Japon obtient un pénalty que Kagawa transforme.

A 10 contre 11, le Japon maîtrise le match, et deux actions d’Inui plus tard qui n’arrive pas à cadrer, on ne voit pas comment les colombiens peuvent revenir dans cette rencontre. C’est sur une faute anodine, que la Colombie obtient un coup franc à l’entrée de la surface, que Quintero transforme d’une frappe vicieuse à ras de terre.

La mi-temps voit les deux équipes rentrées aux vestiaires sur un score de parité. 1 à 1.

Au retour des vestiaires,  ce sont des japonais aux ambitions assumées qui retournaient sur le terrain. Plusieurs frappes du remuant Inui étaient stoppés ou hors cadre. Une belle tête de Yoshida passait juste au-dessus de la barre. A 10 contre 11, les colombiens ne voyaient plus le jour.

L’entrée de Honda, malgré celle de James Rodriguez, va dynamiser les attaques des samurai blue. Combinant avec un excellent Sakai, les actions devenaient plus précises. Et c’est sur corner que Yoshida rendait l’avantage à son pays. 2 buts à 1. Le Japon était dominateur et sinon une tentative de James Rodriguez contré, le match allait ainsi jusqu’à son final. 5 minutes de temps additionnel pour craindre un retour des sud-américains.

Le Japon remporte son premier match de la coupe du monde en Russie 2018 2 buts à 1, contre une Colombie qui les avaient battu 4 buts à 1, au même stade de la compétition 4 ans plus tôt.

En direct.

Colombie – Japon
1-2

95′ Le Japon remporte son premier match face à la Colombie 2 buts à 1. 


73′ But d’Osako de la tête sur corner. Depuis plusieurs minutes il n’y avait qu’une équipe sur le terrain.


61′ Hiroki Sakai tente une reprise de volée du coin de la surface qui passe à côté des buts d’Ospina.


60′ la tête de Yoshida passe juste au dessus de la transversale.


60′ entrée de James Rodriguez pour la Colombie.


54′ Belle action dans la surface colombienne, Osako déclenche une frappe à quelques mètres des buts stoppé par Ospina.


49′ le Japon pousse pour marquer un deuxième but, sans trop de succès jusqu’à présent.


Mi-temps.

Les Astres étaient du côté du Japon alors que le match n’avait même pas encore commencé :  James Rodriguez, le meneur de jeu de la Colombie et un de leur meilleur atout, est sur le banc. Le match démarre sur les chapeaux de roue, la première action voit Inue résistait au défenseur colombien et en un contre un bute sur le goal, repris de volée par Kagawa, Carlos Sanchez met la main. Il est expulsé et le Japon obtient un pénalty que Kagawa transforme.

A 10 contre 11, le Japon maîtrise le match, et deux actions d’Inue plus tard qui n’arrive pas à cadrer, on ne voit pas comment les colombiens peuvent revenir dans cette rencontre sinon sur un exploit de Falcao. C’est sur une faute anodine, qui aurait pu être sifflé dans l’autre sens, que la Colombie obtient un coup franc à l’entrée de la surface, que Quintero transforme d’une frappe vicieuse à ras de terre au ras du poteau.

La mi-temps voit les deux équipes rentrées aux vestiaires sur un score de parité. 1 à 1.


39′ But pour la Colombie. Coup Franc pour la Colombie à l’entrée de la surface pour Quintero qui tire à ras de terre et trompe Kawashima. 


32′ Inui récupère le ballon sur le côté droit de la surface colombienne, il prépare sa frappe qu’il dévisse complètement.


26′ Depuis 10 minutes le match est calme. Un seul corner de part et d’autres sans aucun danger pour les gardiens. A 10 contre 11, la Colombie n’approche pas de la cage japonaise. Le Japon essaie de construire sans prendre de risque.


15′ Très belle action initié par Kagawa qui décale Inue sur la droite de la surface. Sa frappe passe à côté du poteau opposé.


12′ Première réponse de la Colombie par Falcao qui reprend de volée après un centre sur coup franc. Le gardien Kawashima était sur le ballon.


6′ Buuuuuuut de Kagawa sur pénalty. 1-0 pour le Japon.


3′ Pénalty pour les japonais et carton rouge pour le colombien Carlos Sanchez. 


1′ Coup d’envoi.


0′ les formations des deux équipes.


0′ – L’hymne national japonais va lancer le match.

C’est la 6e participation consécutive du Japon à la coupe du monde.


Colombie – Japon, 14h, heure française, 21h, heure japonaise.

Le Japon affronte la Colombie le mardi 19 juin à 14h, heure française, à 21h, heure japonaise. Ce sera le premier match des “samurai blue” pour leur entrée en lice dans la compétition.

(Photo by Atsushi Tomura/Getty Images)

Source image Fox Sport Asia

L’équipe japonaise.

Avec un dernier match de préparation contre le Paraguay, une autre équipe sud américaine, gagné 4 buts à 2, l’équipe japonaise est en forme avant ce premier match. Amener par sa star Shinji Kagawa qui évolue à Dortmund, l’équipe pourra compter sur son jeu collectif et son abnégation pour aller le plus loin possible dans ce match. A noter la présence dans l’équipe de Hiroki Sakai qui joue pour l’Olympique de Marseille.

Le but de Shinji Kagawa face au Paraguay.

Leur adversaire : la Colombie.

Mener par leurs stars, Falcao et Rodriguez, qui joue respectivement à Monaco et au Bayern de Munich, la Colombie est largement favorite de la rencontre. Déjà présent au stade des quart de finale en 2014, l’objectif de l’équipe est d’aller encore plus loin. Ils ont battu la France à Paris, en match amical 3 buts à 2, mais malgré cette victoire de prestige ils n’ont pas pu faire mieux que deux matchs nuls 0 à 0 face à l’Egypte, sans Mohamed Sala, et face à l’Australie. Potentiellement un espoir de méforme de l’équipe.

Le pronostic.

On espère un bon résultat de l’équipe japonaise, bien que cela sera difficile face à la technique des colombiens. Cependant, depuis le début de la coupe du monde de nombreux favoris ont été défait ou ont fait match nul, ce dernier serait un bon résultat pour l’équipe du Japon.

Vous pouvez suivre le match en direct commenté sur cette page, si vous êtes au travail.
Vous pouvez voir le match sur Bein sport en France.
Si vous êtes à Tokyo, rendez vous au bar de Bonjour Tokyo.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.