Final Fantasy XIV, a realm reborn – histoire

Final Fantasy XIV se déroule dans le monde d’Eorzéa, un univers une nouvelle fois unique mis en place par square-enix qui ne laisse pas insensible l’amateur d’ héroic fantasy qui sommeille en nous.

le monde d'Éorzéa
le monde d’Éorzéa

 

 

Située à l’ouest des trois grands continents d’Hydaelyn, cette péninsule composée d’Aldenard et de nombreuses îles a toujours été le creuset de nombreuses civilisations. Dominées par d’immenses montagnes abruptes, les régions du nord sont constamment balayées par la bise glaciale. Le sud est une vaste étendue désertique aride et hostile, où ne survivent que les plus forts… Mais en dépit de leur nature inhospitalière, ces terres ne cessent d’attirer les hommes et les monstres, appâtés par les courants d’éther souterrains et les riches filons de cristaux. Dans ces contrées rudes mais pleines de vie, le peuple d’Éorzéa a gravé son histoire, un cycle incessant alternant entre les prospères « ères astrales » et les calamiteuses « ères ombrales ».

La première ère ombrale marqua la fin de l’âge des Dieux. Six autres ères de calamités se sont succédé depuis l’avènement de l’âge des mortels par la première ère astrale. Chacune des ères ombrales qui a suivi a porté les caractéristiques de l’un des six éléments. Tous les éléments ayant été représentés, tout le monde croyait que l’ère astrale actuelle durerait pour l’éternité. Mais le septième verset de la prophétie de Mezaya annonce un destin bien moins favorable. Il y est dit que le « sixième soleil », c’est-à-dire celui de la sixième ère astrale, prendra fin, et que les ténèbres de la « septième lune », ou la septième ère ombrale, recouvriront le monde.

Et aujourd’hui, le monde s’apprête à connaître une nouvelle période de déclin. Le 7e fléau approche… A la frontière orientale, l’empire de Garlemald se prépare à conquérir le continent d’Aldenard. Pendant ce temps, les autochtones qualifiés péjorativement de « tribus barbares » invoquent leurs déités, les terribles Primordiaux. Éorzéa est plus que jamais menacée.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.