Récemment !

le château de Himeiji.

 

Le château de Himeiji ou (姫路城) doit la construction de son donjon à Toyotomi Hideyoshi en 1580. Avant cela, l’enceinte existante était du fait du clan Akamatsu qui débuta sa construction dès 1346. Il est un des douze châteaux originaux du Japon.

Vue panoramique du château de Himeiji

Le château de Himeiji ou (姫路城) doit la construction de son donjon à Toyotomi Hideyoshi en 1580. Avant cela, l’enceinte existante était du fait du clan Akamatsu qui débuta sa construction dès 1346. Les Japonais le surnomme “château du héron blanc” (白鷺城) car ses murs blancs de chaque côté leur inspire l’envol d’un héron. Par son architecture il est le symbole du château de samouraï et a servit à la mise en scène de nombreux films. Il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Carte de tourisme au château.
Carte de tourisme au château.

 

Himeji Jou, depuis les jardin.

Jusqu’à mars 2015, le château a subit de grands travaux de restauration qui durèrent 5 ans et le ferma partiellement au public pendant cette durée. Il est aujourd’hui totalement ouvert désormais et est redevenu un des lieux les plus visités du Japon.

Carnet de voyage ~

 

 


Agrandir le plan

Voir aussi : le château de Matsuyama.

Voir aussi : le temple Ninja.

 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 0
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Se débrouiller au quotidien lorsque l’on ne parle pas japonais

 Dans cet article, je vais évoquer quelques-unes de mes petites galères du quotidien au pays …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.