Récemment !

Shirakawa-Go.

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, le site de Shirakawa go est remarquable par ses maisons de style « gassho » unique au Japon.

Situé dans le village de Shirakawa, ses habitants obtenaient les moyens de leur subsistance grâce à l’élevage du ver à soie. Ainsi, ces maisons abritaient les cocons au dernier étage, où on pouvait régler l’air, la chaleur et la lumière, pendant que les familles vivaient dans les parties inférieures de l’édifice. La structure permettaient également de rapidement évacuer les pluies et de supporter le poids de la neige. Dans, une région où le vent souffle toujours du Nord au Sud, toutes les maisons ont le même alignement.

Le village existe depuis le 11e siècle, d’autres villages de la région exprime les mêmes caractéristiques dans la préfecture de Gokayama, les villages d’ Ainokura et Suganuma.

Carnet de voyage.

shirakawago-4shirakawagoshirakawago-2shirakawago-3

Carte

transport

Depuis Tokyo,

1/Shinkansen puis bus, via Toyama.

Prendre le Hokuriku Shinkansen jusqu’à Toyama, puis prendre le bus jusqu’à Shirakawa.

2/bus depuis Kanazawa.

Prendre le Hokuriku Shinkansen pour Kanazawa, l’avion jusqu’à Komatsu, où le bus jusqu’à Kanazawa, puis prendre le bus jusqu’à Shirakawa.

3/Shinkansen puis bus via Shin-Takaoka. 

Prendre le Hokuriku Shinkansen jusqu’à Shin-Takaoka, puis prendre le bus jusqu’à Shirakawa. C’est l’itinéraire conseillé pour les touristes se rendant à Gokayama comme le bus s’arrête aussi dans les villages de Ainokura et Suganuma.

Shirakawa go

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Plateau de Soni, préfecture de Nara.

La magnificence du plateau de Soni, un village de 1500 habitants, dans la préfecture de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *