La Japan Expo 2012 vu par Toshi.

Japan Expo 13ème impact est passé et j’y étais les 4 jours… C’est l’heure où je vais faire un compte rendu de ces 4 jours mais je préfère vous prévenir, j’aurais pas trop de points positifs là dessus…

JOUR 1 : Jeudi

On commence droit, prêt à profiter de … la file d’attente pour un bon dédicace pour Alexandre Astier ! 

Deux heures -réel- d’attente, quête du graal? Même pas … ça se finit juste devant moi (x_x).La file d’attente allait presque jusqu’à l’autre bout du hall a ce moment là sinon j’ai trouvé le temps long jusqu’a 15h et oui la journée de jeudi était pas super pour moi pas grand chose a faire sauf si on est avec ses amis.

Je devais aller voir le showcase de DaisyStripper j’étais tellement dégoûté a cause de la dédicace que j’ai pas trop bougé. Mais, je le regrette pas puisque sur des vidéos j’ai vu que le public ne mettait pas d’ambiance alors que l’année d’avant que ce soit Shanti, Lightning ou LazyGunsBrisky l’ambiance était là.

Bizarrement, en se promenant dans les allées on a l’impression que l’ambiance était morte. Heureusement qu’il gît toujours un espoir : un passage au maid café dont la promo est toujours assuré par les maids. j’y étais déjà allée l’année dernière pas déçu d’y retourner surtout quand une des maids se rend compte que j’y suis déjà passé \o/

Vendredi : Jour 2.

La journée de vendredi restera mémorable par un bon cosplay show,  bien que rien de transcendant et malgré une présentation des finalistes de l’ECG où il était possible de voir 4 groupes de cosplay de Madoka… ._.

A 19h30, concert de Flow sympa mais c’est assez mal indiqué par l’organisation de Japan Expo. Les navettes pour le concert commençait à 16h30. Dite moi au juste qui aurait envie de sortir avant l’heure de fin de Japan Expo, puis faire le tour du parc des expositions pour pouvoir rentrer dans le JE Live House ?

Cri du coeur : Vous faites juste payer 37 euros la place de concert pour qu’on se retrouve à nouveau à l’intérieur ? j’ai simplement l’impression que les fans sont pris pour des pigeons rempli d’argent pour le coup. Je suis juste étudiant, et je ne bosse pas – et je suis certainement pas le seul !

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=LIYjD7nl_4g[/tube]

Samedi : jour 3.

La journée de samedi, alors … A dire vrai, j’ai pas trouvé ça si terrible malgré mon idiotie de faire mes achats le matin et de me retrouver avec les trois premiers mangas du Berceau Des Esprits de Kei Sanbe et le tome O d’übell Blatt de Etoroji Shiono dans un bon gros sac de Ki-oon ! Okay, j’avoue, j’ai craqué pour l’image de Bloody Cross qui était dessus mais devoir galérer avec dans les allées toute la journée :  j’aurais du éviter !  Sinon, voir les cosplayer passer sur le stand de Nico Nico Douga c’est toujours sympa et fun ^w^

Je suis passé a l’event Nolife et Japan In Motion un évent assez sympa avec Suzuka transformée en harajuku girl pour ceux qui connaisse l’émission et la tombola qui faisait gagner des cadeaux et avec pour meilleur prix un voyage de deux nuits à Fukuoaka.

Dimanche : jour der

Enfin, dimanche et une journée plutôt calme.  Je recherchais plutôt des cosplay pour une fois et  j’en ai trouvé, évidemment. Mais bon, j’ai un sacré bémol à donner à cette Japan Expo qui n’avait pas trop d’ambiance par rapport à la précédente et surtout à mon goût qui était trop commerciale…

 

On va dire que si je tape sur la Japan Expo et les fans qui viennent c’est surtout que j’en suis vraiment déçu par rapport à l’édition précédente.  Et pour l’info, j’ai un avis complètement visiteur vu que j’ai payé un pass 4 jours …  Si vous trouvez que je me plante sur la Japan Expo de cette année, contactez moi sur ma Page, Toshi. C’est vrai je râle beaucoup dans cet article mais si en étant fans on est pris pour des cons, il faut que cela cesse ou que la convention soit réellement faite pour les fans, qui sont nombreux.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.