Récemment !

Le plus petit aquarium du monde.

Le plus petit aquarium du monde, représente un microcosme complexe et miniaturisé. Le minimalisme est un courant fortement répandu dans les arts, et au Japon, pays de l’ordre artistique, ce dernier est de plus en plus décomplexé. La restriction de l’espace entraînant des réflexions sur les besoins décoratifs.

aquarium01.jpg

 

Le monde de la miniature est décidément un lieu fascinant. A la fois « kawaii » & artistique, le Japon a, conséquence d’un manque de place pour certain, toujours aimé ce qui était petit. Des jardins zens miniatures, au Nendoroïd, le monde du « petit » a sa place dans différentes variantes.

Et alors que posséder un aquarium est souvent considéré comme un devoir important, tant sur un plant financier que sur un plant spatiale, le record venu de Russie et réalisé par Anatolya a eut un écho direct au Japon. De minuscules gemmes, des plantes minuscules et des poissons qui le sont tout autant. Il n’en fallait pas plus. Ainsi nous pourrons tous bientôt prétendre posséder un aquarium. A vos notes. La vidéo nous expliquera comment obtenir ce résultat.

aquarium03.jpg
Un aquarium tenant dans le creux de la main.
aquarium04.jpg
Les dimensions du verre sont : 30×24×14 mm, sa contenance 10 ml.
aquarium02.jpg
A mini aquarium, mini épuisette.

De la création d’un aquarium miniature, par le couple Konenko.

 

Record enregistré au Guiness©.

source : gigazine.

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Sculptures surréalistes par Akishi Ueda

La sculpture surréaliste interprétée par Akishi Ueda présente un onirisme Miyazakien. Jouant sur les formes …