Mariko Shinoda, AKB48

Le site du japon Mariko Shinoda.jpgAKB 48, le groupe déjà mythique, puisque seul de ces 10 dernières années à avoir placé consécutivement trois singles au top Oricon avec plus d’1 million d’exemplaire vendus est également un catalyseur d’événement marketing.

 Aussi étrange que cela puisse paraître à l’observateur Européen, elle a gagné le droit de devenir, après des débats acharnés, le centre de la chanson des AKB48 après un “Janken Tournament”, un tournoi de “Pierre-feuille-ciseau”, qui prenait place entre 50 des filles du groupe qui en compte 60. Un vrai instant de gloire pour Mariko tant la médiatisation du groupe est devenu hyper importante, et tant les filles sont nombreuses.

Shinoda Mariko (篠田 麻里子) est née le 11 mars 1986 à Fukuoka (Maebaru) au Japon. Chanteuse mais aussi actrice & modèle, en Octobre 2005, elle rate l’audition pour être un des membres fondateurs du groupe. Elle n’abdique pas et commence alors à travailler au café du théatre Akihabara 48  et devient membre du staff. Malgré ce poste, elle gagne un concours de popularité exécuté par les personnes qui visitent le théâtre.
Yasushi Akimoto, producteur du groupe, s’y intéresse alors, et lui propose de rejoindre le groupe à condition qu’elle soit 4 jours plus tard capable d’interpréter et de répéter les chorégraphies des 12 chansons du groupe. Elle fait ses débuts le 22 janvier 2006.
Elle est une des filles les plus sélectionnés depuis que le groupe sort des single sous le label d’une major, en plus de démarrer en Mars 2011 un programme Télévisé pour le compte de la NHK qui porte son nom “Mariko-sama no Orikou sama (麻里子様のおりこうさま! )”.
Mariko Shinoda robe
le site du japon AK48 Mariko Shinoda
le site du japon AK48 Mariko Shinoda
AK48 Mariko Shinoda
AK48 Mariko Shinoda -lapine.jpg

 

le site du japon AK48 Mariko Shinoda .jpg
“Ue Kara Mariko”, la chanson qui la mettra finalement en avant du groupe a été un franc succès avec près de 1.300.000 exemplaires vendus dans tout le Japon. Mariko Shinoda, peut-être heureuse de sa maîtrise du “Janken” – déjà connu et reconnu au travers du groupe, elle fait partie désormais des leaders, une importante capacité de vente à la clef.

Voir aussi : Ue kara no Mariko [PV]

Voir aussi : AKB48 se transforment en homme.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.