Récemment !

Tokyo Revengers – ANIME

 
Temps de lecture : 15 minutes

Tokyo Revengers est sorti le 11 avril 2021 au Japon, ce sont les studios LIDENFILMS qui se sont chargés de l’animation. Issu du manga écrit et illustré par Ken Wakui, Tokyo Revengers (東京卍リベンジャーズ) débute dans le Weekly Shōnen Magazine de Kōdansha à partir du 13e numéro de 2017, sorti le 1er mars 2017. Les chapitres sont compilés et édités au format tankōbon avec le premier volume publié en mai 2017. Les éditions Glénat publient une version française depuis avril 2019.

Titre original : 東京リベンジャーズ
Genre : Action, drame, école, shounen, surnaturel
Nombre d’épisodes : 24 
Issu : Manga
Studio : LIDENFILMS
Réalisateur : Koichi Hatsumi
Scénariste : Yasuyuki Mutō
Musique : Hiroaki Tsutsumi
Sortie : 11 avril 2021
Diffuseur Japon : MBS, TV Tokyo, TVA, TVh, TVQ, BS Asahi, AT-X, TSK, QAB, RKK
Diffuseur France : Crunchyroll

 

 Voir les anime de l’hiver 2022
Retourner à l’accueil
Voir Poster chez Otaku Level 10

Synopsis Tokyo Revengers

Takemichi Hanagaki, est un jeune freeter de 26 ans à la vie morne, quand il apprend que l’unique petite-amie qu’il a eu au collège, Tachibana Hinata, est décédée dans un conflit impliquant le gang du « Tokyo Manji-kai » [東京卍會]. Le lendemain, alors qu’il revient de son travail à mi-temps, Takemichi se fait pousser du quai de métro par quelqu’un. Sur le point d’être percuté, il fait un bond de douze ans en arrière. Il se retrouve l’année de sa 4e, celle où il sortait avec Hinata. Il prend la ferme décision de reprendre le cours des choses et de tout faire pour empêcher le funeste dessein qui attend Hinata.

 

Trailer Tokyo Revengers

 

Musique Tokyo Revengers

Opening Tokyo Revengers “Cry Baby” par Official HIGE DANdism6 [cliquez pour lire]

Ending Tokyo Revengers “ここで息をして”[Koko de iki o shite] par Eill [cliquez pour lire]

Personnages Tokyo Revengers

Takemichi Hanagaki
花垣 武道
voix – Yūki Shin
Freeter devenu inutile, sa vie a connu son apogée lorsqu’il était au collège, lorsqu’il apprend aux informations que sa seule petite amie de l’époque, Hinata Tachibana, a été assassinée. Un jour, il est soudainement renvoyé 12 ans en arrière.
Hinata Tachibana
橘 日向
Voix – Azumi Waki
Elle est la seule petite amie que Takemichi n’a jamais eu. Il apprend sa mort alors qu’il est tranquillement chez lui. De retour dans le passé, Hinata passe pour une fille sage, droite et courageuse, n’hésitant pas à prendre des risques pour Takemichi, ni à le sermonner pour qu’il cesse de se battre. 
Naoto Tachibana
橘 直人
Voix japonaise – Ryōta Ōsaka (adulte), Mana Hirata (enfant)
Grâce au conseil de Takemichi, il est devenu policier. C’est ce dernier qui le sauve d’être écrasé par un train. Il se lie avec Take pour qu’il puisse sauver sa soeur de la mort. C’est en lui serrant la main qu’il est capable de faire des bonds dans le passé. 

Membres du Tokyo manJi gang

Manjirō Sano dit “Mikey”
佐野 万次郎
Voix – Yū Hayashi
Leader charismation de la Tokyo Manji, il est plus petit que les autres et semble plus frêle. Sous cette apparence se révèle un véritable psychopate surpuissant. 
Ken Ryūgūji dit “Draken”
龍宮寺 堅
Voix – Tatsuhisa Suzuki
Fils d’une prostituée, il devient très vite corpulent pour son âge. Il se lie d’amitié avec Mikey dès sa première rencontre. Il devient par la suite son bras droit. Il est un des membres fondateurs de la Tokyo Manji. Son avenir reste cependant trouble.
Haruki Hayashida dit “Pah-Chin”
林田 春樹
Voix – Subaru Kimura
Impulsif, violent, Pah Chin entraîne le combat avec Osanai avant d’être incarcéré pour le coup de couteau qui lui a mit.
Ryōhei Hayashi dit “Peh”
林 良平
Voix – Yukihiro Nozuyama
Vice capitaine aux côtés de Pah Chin, il est son alter égo, particulièrement bélliqueux. 
Keisuke Baji
場地 圭介
Voix – Masaaki Mizunaka
Il est le capitaine de la 1ère division. Baji part rejoindre Valhalla à l’arrivée de Kisaki dans la Toman. Il est un des proches amis de Kazutora dans le passé. Son plan est de mettre à jour les projets funestes de Kisaki. Il est tué lors du “bloody halloween”. 
Chifuyu Matsuno
松野千冬
Voix – Shō Karino
Il est le vice capitaine de la première division, sous l’autorité de Baji. Après avoir été frappé par Baji l’épisode précédent, en signe d’appartenance à Valhalla. Il lui voue un respect sans borne. A la mort de Baji, il fait duo avec Takemichi. 
Takashi Mitsuya
三ツ谷 隆
Voix – Yoshitsugu Matsuoka
Un des membres fondateurs de la Tokyo Manji. Un gars plutôt cool, toujours dans le bon tempo, qui est même responsable du club de couture du collège. 
Nahoya Kawata dit “Smily”
河田 ナホヤ
Voix – Kengo Kawanishi
Il est le capitaine de la 4e division. Souriant, d’où son surnom.
Yasuhiro Mutō dit “Mucho”
武藤 泰宏
Voix – Daisuke Ono
Il est le capitaine de la 5e division.
Masataka Kiyomizu
清水 将貴
Voix japonaise – Satoshi Hino
Petit caïd, il apparaît au début de l’anime où il organise des paris et des combats. Il est ensuite arrêté par Draken. Il tente de le tuer en représaille.

La bande du collège

Atsushi Sendō dit “Akkun”
千堂 敦
Voix – Takuma Terashima
Il est le leader du groupe auquel appartient Takemichi au collège. Loyal et courageux, dans le passé, dans le présent, il apparaît deux fois et meurt à chaque fois. 
Takuya Yamamoto
山本タクヤ
Voix – Yūya Hirose
Un des membres du groupe de collège de Takemichi. Faible mais courageux, il apparaît dans le présent au dernier épisode de la saison 1. 
Kazushi Yamagishi
山岸一司
Voix – Shōta Hayama
L’intello de la bande de collège à Takemichi, il explique les plans aux autres membres. 
Makoto Suzuki
鈴木マコト
Voix – Shunsuke Takeuchi
Le “Yakara” de la bande du collège, toujours prêt à se battre, bien que faible par rapport aux membres de gang.
Emma Sano
Jeune fille qui ressemble à une adulte, elle est amoureuse de Draken. Elle devient amie de Hinata. Elle est en réalité la demi-soeur de Mikey.

Valhalla

Kazutora Hanemiya
羽宮一虎
Voix – Shunichi Toki
Il est le numéro 3 du groupe Valhalla. Il vient chercher Takemichi à l’école. Il est en réalité un des membres fondateurs de la Toman qu’il quitte après avoir tué , sans le savoir, le frère de Mikey lors d’un cambriolage. 
Shūji Hanma
半間修二
Voix – Takuya Eguchi
Il est le premier commandant du gang Valhalla. Il prend le contrôle de Moebius et parvient à tenir tête à Mikey lors de leur premier affrontement. Très fort, il est un des membres que l’on aperçoit dans le présent.
Tetta Kisaki
稀咲 鉄太
Voix – Showtaro Morikubo
Ancien leader du gang Moebius, il rejoint la Toman, en tant que capitaine de la 3e division après l’arrestation de Pah-Chin. Dans le présent, il est dit que la chute de la Toman vers la grande criminalité est de son fait. Sournois et calculateur, il est le chef de Valhalla en sous main. 
Nobutaka Osanai
長内 信高
Voix – Eiji Takeuchi
Chef du clan Moebius, rival des Tokyo Manji, Osanai mène le combat contre ses derniers. Takemichi le retrouve dans le futur, il est alors un simple travailleur journalier du bâtiment harcelé par son patron encore terrorrisé par cette époque.  

Sondage !

 

Liste d’épisodes Tokyo Revengers.

Episode 1 “Reborn” 11 avril 2021

Takemichi regarde tranquillement la télévision lorsqu’il apprend la mort de son ex-petite amie. Poussé du train, il arrive 12 ans plus tôt auprès de sa “bande” de l’époque. L’instant qu’il pensait le meilleur de sa vie, se révèle celui où il se fait cassé la gueule par les voyous du collège rival. Il croise le petit frère de Tachibana qu’il aide, et lui révèle sa mort à venir. De retour dans le présent, il fait sa connaissance.
♥♥
Episode 2 “Resist” 18 avril 2021

Takemichi apprend avec Naoto à revenir 12 ans plus tôt à volonté. Il est de nouveau collégien, et se réveille en plein combat. il comprend qu’il est à la merci du gang, et ses amis aussi. Il décide finalement de faire face au boss. 
Episode 3 “Resolve” 25 avril 2021

Le combat est sans appel lorsqu’apparaît Sano, le leader du Manji gang qui l’arrête, et tabasse le boss pour excès de zèle. Il se prend de sympathie pour Takemichi.
♥♥
Episode 4 “Return” 2 mai 2021

Takemichi et Hina vivent leur romance, lorsqu’il prend la main de Naoto qui le réexpédie dans le présent. Il décide de retrouver Sano dans le présent et c’est Akkun qu’il retrouve. 
♥♥
Episode 5 “Releap” 9 mai 2021

Takemichi réalise que l’organisation a dérivé dans l’ultra violence dans le présent après la mort de Draken dans le passé. Il y retourne pour éviter que cela arrive.
Episode 6 “Regret” 16 mai 2021

Takemichi reste proche de Draken, cherchant à comprendre ce qui a pu arriver. Dans un flashback, nous nous retrouvons dans le passé de Draken et de sa rencontre avec Mickey. Discutant des suites à donner à l’agression dont leur ami a été victime, la bande rivale vient dans l’entrepôt pour en découdre. 
♥♥♥
Episode 7 “Revive” 23 mai 2021

Le gang Moebius mené par Osanai vient règler les comptes avec le gang Toman. Osanai est blessé par arme par Pah-Chin qui se livre à la police venu stopper l’altercation. Takemichi perd ses forces, il se réveille 72h plus tard. Mikey et Draken sont en embrouille. 
♥♥
Episode 8 “Rechange” 30 mai 2021

Le jour de la mort de Draken supposée de Draken approche. Takemichi sépare une dispute entre les deux frères ennemis, puis se rend à une matsuri au bras de Hina pendant qu’Emma et Draken les accompagnent.
♥♥
Episode 9 “Revolt” 6 juin 2021

Kiyomasa est déterminé à se venger, Draken est pris dans une échauffourée face aux membres de Moebius au complet, accompagné de traîtres. Hanma apparaît, peu après, les membres de Toman arrivent. La bataille entre les deux gangs peut débuter.
♥♥♥
Episode 10 “Rerise” 13 juin 2021

Draken est poignardé par Kiyomasa, Takemichi arrive à fuir la scène du combat entre Toman et Moebius, mais il est rattrapé par Kiyomasa et son équipe. Il doit l’affronter.
♥♥♥
Episode 11 “Respect” 20 juin 2021

Draken est mené à l’hopital en ambulance. Les membres se retrouvent dans le hall. Takemichi obtient une veste du Tokyo Manji Gang. Il retrouve Naoto petit et rentre dans le présent. Le cour des choses a changé.
♥♥
Episode 12 “Revenge” 27 juin 2021

Il retrouve Hinata. Gêné, il apprend que dans cette réalité il l’a quitté et qu’elle l’aime encore. Seul, Naoto est conscient du changement des choses. Il croise Akkun qui travaille dans un salon de coiffure. Tout semble pour le mieux jusqu’à ce que des détails viennent transformer ses espoirs. 
♥♥♥
Episode 13 “Odds and Ends” 4 juillet 2021

L’enterrement de Hinata a finalement lieu. La réalité alternative est presque la même que celle qui a été arrangée. Draken se trouve dans le couloir de la mort où Takemichi lui rend visite. Avec Naoto, ils arrivent à la conclusion qu’il doit devenir le chef du gang pour empêcher la disparition de ses amis.
♥♥
Episode 14 “Break up” 11 juillet 2021

La Toman acceuille un nouveau chef pour la 3e division :  Kisaki. Son nom revient sans cesse dans le présent pour expliquer que c’est par lui que le malheur arrive à la toman. Takemichi le frappe, il est ensuite frappé par Baji, qui quitte le gang pour rejoindre le Valhalla, puis par Kisaki lui-même, qui le met ko en un coup. 
♥♥
Episode 15 “No Pain, no gain” 18 juillet 2021

Mikey demande à Takemichi de ramener l’ancien capitaine de première division Baji Keisuke de Valhalla. Mikey accepte que Kisaki quitte Toman si Takemichi réussit cette mission, mais il menace également de le tuer s’il échoue. Alors que Takemichi reçoit un cours sur Valhalla de la part de Yamagishi qui s’y connaît en matière de délinquance, Hanemiya Kazutora, le numéro 3 de Valhalla, apparaît devant eux.

♥♥
Episode 16 “Once upon a time” 25 juillet 2021

Il y a 2 ans, Mikey, Draken, Baji, Mitsuya, Pah-chin et Kazutora ont fait fabriquer leurs uniformes du gang avant de partir en voyage à Kanagawa en moto. Pendant que Mikey roulait sur sur Street Hawk, le nom de sa moto. Ils sont encerclés par un gang de motards local, mais Mikey ne montre aucune crainte et dit aux membres les plus âgés du gang qu’il les tuerait s’ils posaient un doigt sur sa moto. 
♥♥♥
Episode 17 “No way” 1er août 2021

Takemichi découvre le passé qui unit Baji et Kazutora et réalise à quel point il va être difficile de ramener Baji vers Toman. Il essaie de trouver une solution pour tenir sa promesse lorsque Matsuno Chifuyu, le vice-capitaine de Baji, apparaît devant lui. Chifuyu semble croire que Baji a rejoint Valhalla non pas pour écraser Toman, mais pour infiltrer Valhalla et dénoncer Kirisaki. 
♥♥♥
Episode 18 “Open Fire” 8 août 2021

Dans le présent, Draken raconte à Takemichi que Kazutora a fini par tuer Baji lors du “Bloody Halloween” et que Mikey a fini par tuer Kazutora. À cause de cela, Mikey tombe dans les ténèbres, et Toman est pris en charge par Valhalla, ce qui l’a conduit à être l’organisation maléfique qu’elle est actuellement, dirigée par Kisaki. Takemichi retourne dans le passé avec une nouvelle mission : protéger Baji pour que cette tragédie ne se produise pas.

♥♥♥
Episode 19 “Turn around” 15 août 2021

Le “bloody Halloween” qui aboutit à la prise de contrôle de Toman par Valhalla a enfin commencé. Hanma et son armée de délinquants dominent Toman alors que Draken fait de son mieux pour protéger les autres membres, ce qui le désavantage. Cependant, les membres de Toman voient comment Takemichi essaie désespérément de sauver Baji et Mikey, ce qui ravive leur esprit de combat.
♥♥
Episode 20 “Dead or Alive” 22 août 2021

Lors du Bloody Halloween, Mikey se retrouve dans un combat 1v3 contre Kazutora et ses alliés. Après que Kazutora l’a frappé à la tête avec un tuyau en fer, Mikey se retrouve à genoux. Les membres de Valhalla y voient une chance d’achever l’Invincible Mikey et tentent de l’atteindre. Draken et Takemichi tentent de sauver Mikey, mais ils sont trop loin.
♥♥
Episode 21 “One and only” 29 août 2021

Baji s’était infiltré au sein du Valhalla pour pouvoir détruire Kisaki. Après une bataille acharnée, il parvient à l’atteindre Kisaki, mais tombe au sol crachant du sang. Lorsque Mikey voit cela, il élimine Hanma en une seconde et commence à frapper Kazutora sans pitié, encore et encore. C’est la scène dont le futur Draken avait parlé à Takemichi. À ce rythme, Mikey finira par tuer Kazutora, Kisaki prendra le contrôle de Toman, et le futur tragique se produira encore. Takemichi tente de l’arrêter, mais la rage de Mikey est trop grande, …

♥♥♥
Episode 22 “One for all” 5 septembre 2021

Il y a deux ans, Mikey apprend que Kazutora se bat contre un gang de motards, les Black Dragons, et décide de les combattre également. Afin d’avoir une raison valable pour s’attaquer ce gang, Baji suggère alors qu’ils créent leur propre gang. Ils veulent créer un gang où ils peuvent tous risquer leur vie les uns pour les autres. Baji s’était battu tout seul pour protéger la promesse qu’ils avaient faite ce jour-là. Ils mettent leur argent en commun pour acheter un omamori qui les protègera sur la route. 
♥♥♥
Episode 23 “End of war” 12 septembre 2021

Le conflit entre Toman et Valhalla, surnommé “the bloody halloween”, se termine par la victoire de Toman, mais Baji est tué et Kazutora , arrêté. Takemichi regrette de ne pas avoir pu faire grand-chose, mais ils ont réussi à éviter que Mikey ne tue Kazutora. Après avoir rendu visite à Kazutora avec Draken, ils se dirigent vers la maison de Draken.
♥♥
Episode 24 “A Cry baby” 19 septembre 2021

Takemichi se rend à sa première réunion Toman en portant sa veste et est surpris de voir le vice-commandant de Valhalla, Hanma et Chifuyu se tenir à côté de Mikey. Non seulement cela, mais il découvre que c’est Kisaki Tetta qui a organisé tout cela. Takemichi sombre dans le désespoir lorsqu’il réalise qu’il n’a pas été capable de changer l’avenir une nouvelle fois malgré le fait que Baji ait sacrifié sa propre vie pour protéger Toman. Et puis, Chifuyu dit…
♥♥♥♥

A propos du manga.

40 millions d’exemplaires
東京卍リベンジャーズ
24 volumes [2017]
Ken Wakui
Kodansha

Écrit et illustré par Ken Wakui, Tokyo Revengers (東京卍リベンジャーズ) débute dans le Weekly Shōnen Magazine de Kōdansha à partir du 13e numéro de 2017, sorti le 1er mars 2017. Les chapitres sont compilés et édités au format tankōbon avec le premier volume publié en mai 2017. Les éditions Glénat publient une version française depuis avril 2019.

Avec 40 millions d’exemplaire en circulation, il est dans le top 70 des manga les plus vendus de tous les temps.

24 tomes du Manga sont sorti depuis. 

Art par Ken Wakui

 

 

site officiel

Ⓒ和久井健・講談社/アニメ「東京リベンジャーズ」製作委員会
Voir les anime de l’hiver 2022
Retourner à l’accueil
Voir Poster chez Otaku Level 10

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 6 6

About Shinal

A lire

Ascendance of a Bookworm saison 3

Temps de lecture : 2 minutes  Ascendance of a Bookworm saison 3 sortira en avril 2022 au Japon, il est animé …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.