Totoro à la crème

Manger un Totoro à la crème c’est possible, si vous voyagez au Japon, et si vous vous rendez à Tokyo. Vous pouvez évidemment trouver tout un tas de friandise à l’effigie des personnages des studios dans les convenient stores qui parsèment le pays, mais si vous voulez entrer en plein coeur du très officiel, c’est là que ça se passe.  

Il suffit de vous rendre au Shirohige cream puff shop un magasin dont les gérants, et les propriétaires, ne sont personne d’autre que la propre famille du maître Hayao Miyazaki, qui se trouve à deux pas de la station Setagaya-Daita à l’ouest de Tokyo.  

Le Shirohige cream puff shop  est sur deux étages, et vous y trouverez des fanarts uniques signés de la main de Hayao. C’est le seul endroit au monde qui a officiellement le droit de vendre des patisseries Ghibli. 

Ici vous y trouverez quatre saveurs différentes pour vos Totoro à la crème au prix de 420 – 460 Yens : 

Totoro feuille, crème patissière.

Totoro chapeau bleu. crème au chocolat. 

Totoro Sakura, crème à la framboise. 

Fait à base de lait organique de Hokkaido. 

Totoro chapeau jaune, crème banane-caramel. 

Une initiation au goût qui vaut surtout pour son voyage initiatique sur la route des oeuvres oniriques des studios Ghibli et pour l’expérience que strictement pour l’expérience patissière, qui ne manque pas de qualité en France

Vous pouvez déguster vos patisseries dans le petit café à l’étage. Intimiste, seulement 500 personnes s’y présentent chaque jour. Ce qui est un luxe lorsque l’on sait qu’il est quasi-impossible de se rendre au musée Ghibli sans être à cheval sur les jours de réservation. 

Shirohige cream puff shop
5-3-1 Daita, Setagaya 155-0033 Préfecture de Tokyo
+81 3-5787-6221

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.