L’ Art sur sachet de thé. Un nouveau concept de la peintre – designer Ruby Silvious qui a germé à partir de 2015 et du début de sa création : » 363 jours de thé ». Née aux Philippines, elle étudie l’art sur différents continents, de Manille, à Florence, en passant par New York City.
Parmi ses oeuvres sur thé, nous nous intéresserons particulièrement à sa série sur le Japon nommé « 26 jours au Japon ».
Mélangeant peinture, collage, et différents matériaux, elle restitue parfaitement dans cet art, si, particulier la magie de l’imagerie nippone. A apprécier :
26 jours au Japon, art sur sachet de thé.
La collection fut créée et exposée au Studio Kura, à Itoshima. L’exposition intitulée: « Réinterpréter la tradition : 26 jours de thé au Japon ouvra ses portes le 26 juin 2016, et présenta les modèles que nous pouvons admirer ci-après. Encre, gouache et peinture à l’eau fut utilisés ainsi que des morceaux de papier à origami.
Ruby Silvious en bref :
- Artiste philippine vivant aux Etats-Unis.
- Elle travaille principalement à Albany, dans l’état de New York.
- Elle crée la série 363 jours de thé en 2015.
- En 2016, elle crée la série 26 jours de Japon.
- Elle séjourne à la maison pour artiste LM Studio à Hyères, et y expose pour la première fois en 2017, la série qu’elle a créé du temps de son séjour : »26 jours de thé en France ».
Source | Site artiste / Arjutu