Arrêt de commercialisation de Broken Blade en France

L’éditeur Doki-Doki a annoncé hier via un communiqué de presse, l’arrêt de la commercialisation de Broken Blade en France.

Arrêt de commercialisation de Broken Blade en France (Doki Doki)

Broken Blade est une série mêlant la magie et les méchas. Le héros, Lygatt qui n’a pourtant aucun pouvoir se retrouve embarqué dans une guerre entre 2 continents qui voit s’affronter ses amis d’enfance.

Pourquoi arréter cette série après la parution de seulement 10 volumes en France, alors qu’il y en a 12 en tout?

Doki-Doki nous explique sur son site:

« Broken Blade est publié à l’origine chez Flex Comix, entreprise rachetée en 2012 par Holp Shuppan. Pendant quelques mois, la procédure de rachat a entraîné des lenteurs dans les contacts entre Doki-Doki et l’éditeur japonais.Mais lorsque les relations se sont normalisées, Doki-Doki s’est vu signifier une nouvelle peu réjouissante : ne souhaitant plus poursuivre les activités d’export, Holp Shuppan a annoncé à ses éditeurs étrangers partenaires qu’il ne leur accorderait plus les droits d’exploitation des volumes à paraître. Toutes les séries du catalogue Holp Shuppan sont concernées et plusieurs éditeurs français et étrangers sont affectés par cette décision ferme. Cette décision est préjudiciable pour les lecteurs francophones qui se voient privés de la suite d’un manga de grande qualité, ainsi que pour Doki-Doki qui avait beaucoup investi pour faire connaître cette série et attendait avec impatience de publier le 11e volume, déjà traduit en français. Malheureusement, nos arguments n’ont pas convaincu l’éditeur japonais. »

C’est donc contraints et forcé que l’éditeur Français met fin à la commercialisation de ce manga pourtant suivi. Les fans n’auront donc pas la chance de pouvoir lire les 2 derniers volumes en Français.

Doki-doki rajoute:

« Doki-Doki présente toutes ses excuses aux lecteurs de Broken Blade et espère qu’ils comprendront que cette situation, heureusement fort exceptionnelle, est complètement indépendante de notre volonté. Si l’éditeur japonais change sa position, nous ne manquerons pas de vous tenir informés. »

Espérons que l’éditeur japonais revienne sur sa décision.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 5 commentaires

  1. Sheya-chan

    Franchement, j’ai toujours trouvé ça injuste que les éditeurs arrêtent une série comme ça. Ce n’est certes pas la faute de Doki-Doki, mais l’éditeur japonais ne pense-t-il pas aux fans étrangers ? Surtout s’il ne restait que 2 volumes !

     
  2. Shinal

    Freezing, la saison 2 de l’anime sort cet automne, et il y a un bon retour sur la première [que j’ai pas vu ] mais pour le commentaire de Sheya, j’trouve ça juste dégueulasse pour les fans de la série de ne pas donner les droits pour deux tomes ! Le pire c’est pour ceux qui ne se renseignent pas et qui font juste attendre et acheter les mangas [comme j’ai été pendant des années] et qui pour la peine attendront longtemps … Pour le coup, ils prennent vraiment le public étranger pour des cons.

     
  3. Aelyne

    On est en 2014, en hiver donc la saison 2 de Broken Blade n’est toujours pas sortir :( D’ailleurs Shinal, comment a-tu su cette nouvelle comme quoi la saion 2 allait sortir ? :)

     
    1. Shinal

      Aelyne, je parlais de Freezing vibration pour la saison 2. ^^