Récemment !

Aogashima

Aogashima (青ヶ島) est une île volcanique situé dans la mer des Philippines, administré par Tokyo et situé à approximativement 358 kilomètres ( 222 miles) au sud de cette dernière, et à 64 kilomètres (40 miles) au sud de l’île d’Hachijō. Elle est la plus septentrional et isolée des îles de l’archipel d’Izu.

Aogashima (vue aérienne).
Aogashima (vue aérienne).

La ville d’ Aogashima administre l’île sous contrôle de la sous préfecture de Hachijō, et de la métropole Tokyoïte. En 2009 sa population était de 205 âmes. Elle est également une part du parc national Fuji-Hakone-Izu.

A-voir

Aogashima_Volcanic_Island_Japan_4

L’île d’Aogashima vaut la visite pour ses deux volcans et pour goûter à la vie à l’intérieur d’une caldeira. Sa taille rend sa traversée possible à pied. Egalement, et compte tenu de sa situation, il est possible de profiter de ses délicieux onsen.

Aogashima_Volcanic_Island_Japan_3

transport

Depuis l’île de Hachijo prendre le ferry. Temps de la traversée, 2h30 pour un prix approximatif de 2500 Yens. Cependant, la traversée est dépendante du temps. Vous pouvez également rejoindre l’île par hélicoptère depuis l’île de Hachijo pour un coût de 11.700 Yens et 20 minutes de transport.

se-loger

Il est possible de faire du camping sur place.

Carte

webcam en direct

site officiel.

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Le parc Ghibli pour 2020 !

Le parc Ghibli ouvrira ses portes en 2020, à Nagoya dans la préfecture d’Aichi. Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *