Final Fantasy III, et remix d'"Eternal Wind" par les fans.

Final Fantasy III est arrivé au Japon le 20 septembre sur PSP. Amélioration de la version nintendo DS sortit en 2006, et remake du titre sortit en 1990 uniquement sur Famicom (l’équivalent de la Nintendo). Le jeu est depuis disponible en Europe uniquement via téléchargement sur la plate forme de Square Enix, au prix de 14,90€.


L’histoire :

Selon la prophétie des Gulgans, ce tremblement de terre ne devait être que le commencement. Les secousses qui enfouirent les cristaux, la lumière de notre monde, et qui firent sortir de la terre balafrée des monstres terribles, ne sont qu’un signe avant-coureur des malheurs à venir. Quelque chose s’approche… à la fois impénétrable, sinistre, et rempli de désespoir… Mais tout espoir n’est pas encore perdu. Quand quatre âmes seront bénies dans la lumière, tout pourra alors commencer… La vie de Luneth s’apprête à changer à tout jamais suite à sa rencontre inattendue avec un précieux cristal. Luneth doit quitter le paisible village d’Ur pour partir à la recherche de trois personnes partageant son destin. Ensemble, les quatre jeunes aventuriers se lancent dans une aventure dangereuse pour annihiler les ténèbres qui menacent leur monde. Source : ffworld

 

L’adaptation PSP, se démarque de l’adaptation DS par un graphisme plus soigné, et une possibilité de choix pour les nostalgiques, la possibilité de choisir la bande son original ou celle remixé.

Final Fantasy III, bien que n’ayant jamais connu l’export en son temps, a été le premier grand succès de Square Soft avec plus d’un million d’exemplaires vendus au Japon. Il est le premier des FF à proposer un système de classe.

Site officiel FFIII (en Japonais) 

 Final Fantasy World : FFIII

A l’occasion de la sortie du jeu au Japon, Square Enix Japon avait demandé à ses fans de réinterpréter le thème de la carte du monde « Eternal Wind ». Après une compilation des différentes versions reçues, Square Enix partage sa création aux fans du monde entier :
 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

A lire

Chat cosplay, le monde imaginaire de YagyouNeko

Le Chat cosplay, ou nekocosplay, est l’art de cosplayer ( déguiser en un personnage de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.