Récemment !

Get Backers | Manga

Salut à toutes et à tous ! C’est après cette petite absence due aux examens que je reviens pour vous parler d’un autre manga. Cette fois-ci nous allons parler d’un autre manga que j’affectionne particulièrement : Get Backers. Cette série est scénarisée par Yuya AOKI et dessinée par Rando AYAMINE. Elle a été publiée dans le Weekly Shōnen Magazine de 1999 à 2007 et dénombre 39 tomes. Chez nous, la série est éditée par Pika édition. La licence possède aussi une adaptation animée de 49 épisodes mais celle-ci ne colle pas 100% avec la trame originale de l’histoire.

Gblogo

getbackers01couv getbackers05

synopsis

Ban et Ginji sont deux garçons peu ordinaires : le premier possède “l’œil maléfique” qui provoque d’étranges hallucinations, tandis que le second a le pouvoir de produire de puissantes décharges électriques. À eux deux, ils forment le tandem de choc des GetBackers. Leur devise : « Ce que l’on vous a volé, nous le récupérons ! »

1999 | Manga | shonen comédie dramatique, action, surnaturel

critique

Pour ma part, j’ai commencé cette série car j’avais trouvé une enchère intéressante sur ebay et je m’étais dis : pourquoi pas. Quand j’ai remporté cette enchère et que j’ai reçu la série, j’ai été conquis par l’univers dans lequel vive nos deux héros. Nos deux récupérateurs se voient demander de réaliser des missions parfois bien étranges et délirantes pour une poignée de pain mais grâce à leur bon coeur, ceux-ci s’attèlent à la tâche. Ils nous emmèneront dans des cités perdues comme au sommet du monde, là ou toute la vérité sur le monde est renfermée : le mugenjo.

L’histoire comporte aussi de nombreux alliés et de nombreux ennemis tous très puissants, aux caractères bien différents et aux pouvoirs variés. Les arcs ne se font pas trop long et sont assez bien agencé. Au final, cette lecture m’a beaucoup intéressée et je garderai ce manga dans mon top 5 de mes séries préférées. Pour la peine, je lui donne l’excellente note de :

17/20

pour son originalité, son superbe dessin bien qu’un peu vieux et pour m’avoir fait sourire et frémir à de nombreuses reprises !

commentaire

J’espère que cet article vous aura plu, c’était assez difficile de parler dessus après 2 ans sans lire la série ^_^. Je vous retrouve très bientôt pour le prochain article. Je réfléchi encore sur quel manga je vais parler car j’en ai plusieurs en tête donc d’ici là, portez-vous bien !

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About herazor

Avatar

A lire

Le meilleur personnage des studios Ghibli.

Déterminer qui est le meilleur personnage des studios Ghibli lorsque l’on a à faire à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.