Japon – Pologne
0 – 1
Japon – Pologne, sera le dernier match des éliminatoires de la coupe du monde 2018 pour les samurai blue avec une chance unique pour eux de participer pour la première fois depuis 2002, et pour la deuxième fois de leur histoire, les huitièmes de finale d’une coupe du monde.
Car le Japon a brillé lors de cette coupe du monde où pourtant on ne donnait pas cher de leur peau. Avec un match d’entrée d’anthologie face à la malchanceuse Colombie, qui a donné une belle victoire à la sélection, et un très beau match maitrisé malgré le match nul face au Sénégal.
Le Japon compte 4 points dans ce groupe, la Pologne, leur adversaire du jour, aucun et elle est déjà éliminé. Un match nul suffira à la sélection pour se qualifier et une victoire du Sénégal dans l’autre match du groupe peut leur offrir une qualification même en cas de défaite. Il serait en revanche en balance avec le Sénégal en cas de défaite et de victoire de la Colombie dans l’autre match du jour, dépendant du nombre de buts marqués, aujourd’hui, puis du classement du fairplay ( carton jaune et rouge reçus), enfin, si l’égalité est parfaite, un tirage au sort départagera les deux équipes.
Le match se jouera à 16h, heure française, et à 23h, heure japonaise.
Vous pouvez voir le match sur Bein sport en France.
Si vous êtes à Tokyo, rendez vous au bar de Bonjour Tokyo.
Les équipes en présence.
Le Japon.
Les samurai blue ont montré d’énormes qualités lors des précédents matchs. Un jeu de passe solide doublé d’un sens tactique intéressant. Les très nombreuses opportunités de l’équipe ont été légèrement gâché par le manque d’efficacité des attaquants qui devront être plus tranchant afin de s’éviter une mauvaise surprise. Une équipe endurante, et bien disposée sur le terrain qui peut finalement être la jolie surprise du mondial.
La Pologne.
Déjà éliminé, la Pologne jouera son honneur sur ce match. Après une coupe du monde catastrophique, qui a vu leur meilleur joueur, Lewandowski, privé de ballon et d’opportunité de porter sa sélection, les polonais auront à coeur de montrer une autre image d’eux-même. Bien que déjà éliminé, il va falloir se méfier de leur envie de partir sur une bonne note et évidemment du talent de finisseur de leur capitaine.
Le pronostic ?
Une équipe du Japon accrocheuse et surmotivée qui souhaite terminer première de son groupe après avoir fait le plus dure face à une nation déjà éliminé qui perdra son envie si les samurai blue parviennent à ouvrir le score.
2 – 1 pour le Japon.