Récemment !

Kankos, portrait d’un photographe entre la France et le Japon.

Kankos est un photographe qui aime travailler à sa retouche photo. Un air de dessin se dégage alors de ses photographies toutes advertising-able. Définition d’un photographe en quelques mots et quelques clichés : 

Kan-Kee.jpg

Est ce qu’on devient photographe par hasard?

Comme souvent dans la vie les choses commencent par un « déclic », avant ce jour, je n’étais pas plus intéressé par la photo que par le fait d’aller faire la queue d’un Softmap d’Akihabara le jour de sortie d’un Dragon Quest …

Kankee Georgia café

… Et puis ce jour-là, de 2009, un client est venu acheter un objectif photo, justement, et il m’a parlé de photographie avec une telle fougue et une telle passion, que presque naïvement, j’ai moi aussi eu envie d’y goûter. Des jours, des mois, des années, à lire ouvrage, à suivre des tutoriels, à essayer des techniques, le HDR, la macro, etc… Et voici quelques uns de mes clichés préférés :


Vu de Tampa - Kankos
« La photographie c’est aussi savoir attendre le bon moment et ne pas avoir peur de se lever tôt »
Ai sur les marches.
« la photographie, c’est aussi un choix de direction, et de qualité de lumière, ici un contre jour du couché de soleil de Kyoto, si beau, avec un modèle qui l’est tout autant »

 

Araignee-jpeg
« la photographie c’est aussi être patient. Combien de clichés m’a-t-il fallut pour que la bête semble regarder un autre ciel ? »
Portes de Tokyo
« la photographie c’est de la composition : essayer de former un cadre, des lignes géométriques, comme sur ce cliché du temple des 1000 portes à Kyoto ».


Pousseur.jpg
« La photographie, c’est finalement de la chance ! Être au bon endroit au bon moment comme face à ce porteur qui prenait en photo pour ses clientes un temple situé en arrière plan. »

 

Kankos vit littéralement entre la France et le Japon, Marseille et Kyoto comme destination principal. Ses photos sont rares, le bref aperçu dont il nous a si gentiment permis la diffusion, ne sont qu’une partie infime de son travail et sa touche Japonisante se ressent jusque dans les prises en France. Il travaille souvent ses images à l’aide de logiciel de traitement d’image, une empreinte dessin nous menant vers une autre époque, un autre temps, que nous avons du mal à définir nous même.

A la fois un appel au voyage et un appel à la sérénité. Si vous avez aimé ces quelques clichés alors vous allez être transporté par le reste de son oeuvre, notamment ses paysages, que je vous conseille très vivement de suivre et, que vous vous trouverez sur son site en haute définition ; vous le suivrez également sur sa page facebook, comme nous le suivons .

Autoportrait
Autoportrait

つづく …

 

les photographies sont la propriété de KANKOS.COM © 2011

 

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Onigiri thon mayonnaise | Recette d’une japonaise

L’Onigiri est un véritable monument de la nourriture quotidienne au Japon. Ces petites boulettes de …

Un commentaire

  1. Que dire,
    Deux amis, deux senpai, deux amoureux du Japon.
    Kankos, dont je découvre un aspect magnifique grâce à Shinal.
    ça me donne envi de vous encourager tout les deux!
    Kankos, magnifique prise de vues et retouches! Tu nous fais rêver éveiller!
    Shinal, ton accent chantant disparait peut-être sous ta plume, mais certainement pas le soleil de ta verve ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *