Récemment !

Tag Archives: Miharu Takizakura

Les meilleurs spots du Japon pour admirer l’éclosion des cerisiers

Les meilleurs spots du Japon pour admirer les cerisiers sont unanimement reconnus des spécialistes du genre. Très connu, ils ne permettent que très peu une communion avec la Nature de manière générale, étant donné la population qui s’y rend les jours J. Cependant si vous vous levez à l’aube, lorsque l’accession à ces sites n’obéissent pas à des critères d’ouverture, …

Lire plus »

Les 3 cerisiers géants du Japon

Les 3 cerisiers géants du Japon sont un ensemble de trois cerisiers répartis sur l’ensemble du territoire japonais et qui ont été classé sous cette appellation. Nous connaissons la relation étroite qui lie le Japon à la nature, et notamment aux arbres. Le Miharu Takizakura Le Miharu Takizakura est un cerisier mythique du Japon. Vieux de plus de 1000 ans, …

Lire plus »

Le Miharu Takizakura

Le Miharu Takizakura est un cerisier mythique du Japon. Vieux de plus de 1000 ans, il vit près de la petite ville de Miharu, dans le nord du Tohoku. Fort de sa longévité, ce cerisier mesure 12 mètres de haut avec un tronc de 9.5 mètres de circonférence. Il s’étale sur 22 mètres d’Ouest en est et sur 18 mètres …

Lire plus »