Rurouni Kenshin [るろうに剣心 ], ou dans son titre français Kenshin le vagabond, sortira un nouveau film au Japon le 1er août, intitulé “Kyoto inferno”. Le 13 septembre suivra “Densetsu no Saigo-hen”. Adapté du manga, et de l’anime, qui ont vu la série connaître un succès planétaire et qui fut en France diffusé sur Canal plus en un temps où les chaînes thématiques autour de l’animation n’existait pas, à l’aube des années 2000.
L’histoire se déroule dans un Japon post médiéval après la destitution de la classe des samuraïs ( sous Meiji), elle suit la vie fictionnel de Himura Kenshin, un des plus grand guerrier de la guerre civile, qui a abandonné le sang pour chercher une vie de quiétude en parcourant le Japon. Cependant, il reste confronté aux fantômes de son passé. Entre violence et romance, l’histoire de Kenshin, le vagabond, fut un succès publique.
Un premier film fut sorti en 2012, ces deux nouveaux volets devraient conclure l’histoire cinématographique de la série et sa réadaptation.
3 courts spots ont vu le jour à destination de la télévision japonaise afin de promouvoir le film avec pour punchline “Rurouni Kenshin changera l’histoire du film japonais”.
Spot n°1



Takeru Sato
Kenshin Himura
L’acteur du premier film Kenshin, sorti en 2012, a été reconduit pour jouer le personnage principal de Kenshin Himura. L’acteur connu pour sa participation à des dramas, puis à des longs métrage, constitue déjà physiquement une vraie ressemblance avec le héros du manga. ( fiche wikipédia ).
Emi Takei
Kaoru Kamiya
Munetaka Aoki
Sanosuke Sagara
Le compagnon de bataille de Kenshin, Sanosuke, qui a renoncé au mercenariat après avoir été vaincu et convaincu par Kenshin qu’aider les gens étaient une voie bien plus noble est interprété par Munetaka Aoki. ( filmographie )
「るろうに剣心 京都大火編/伝説の最期編」ポスター (c)和月伸宏/集英社 (c)2014「るろうに剣心 京都大火/伝説の最期」製作委員会
Cet article vous a plu ?