Tag Archives: Tokyo

Se loger à Tokyo

Se loger à Tokyo sera forcément une des questions que vous vous poserez durant votre voyage, étant donné que Tokyo est la capitale du Japon, et la ville incontournable. Ultra cheap. Rien n’est moins cher que la gratuité, le site couchsurfing propose de vous mettre en contact avec des locaux qui désireraient héberger des voyageurs. Beaucoup de demandes sont faites …

Lire plus »

Neige à Tokyo

Neige à Tokyo, vue au Sensoji, Asakusa.

Lire plus »

Ryogoku, la ville des sumo.

Ryōgoku (両国) est un quartier de Sumida, originellement le sumo s’y est développé grâce au pont de Ryogoku au même titre qu’à Asakusa et Ueno. A l’époque, les combats de sumo servaient à récolter de l’argent pour développer les temples de la région, et en construire de nouveau. Extrêmement conservateur, le sumo garde tous les attributs qui lui était donnés dans …

Lire plus »

Musée d’art Hasegawa Machiko | Setagaya

Le musée d’art Hasegawa Machiko se trouve à Setagaya. Il regroupe la collection personnelle d’art de Machiko Hasegawa, la mère mangaka créatrice d’un des personnages les plus célèbres du Japon, Sazae san. A cette collection s’y ajoute celle de sa soeur Mariko. SI vous avez le temps de vous y rendre lorsque vous êtes sur Tokyo n’hésitez pas à nous en …

Lire plus »

Asakusa, coucher de soleil.

Lire plus »

Des peintres à Tokyo.

C’est lors de mon premier voyage au Japon que j’ai eu la chance de mettre la main sur un peintre en bâtiment rejoignant son poste ou sa maison. J’ai tout de suite été impressionné par le style de dingue qu’il se paye. Ces pantalons de type Hakama ne laissent rien au hasard, vraiment stylé.

Lire plus »

Le Yakitori

Met de la cuisine japonaise, le yakitori [焼き鳥] est à la base une simple brochette de poulet grillé. Naturellement embroché dans une tige en bambou, il peut se développer en y ajoutant des légumes, ou en utilisant une autre viande sans qu’il perde son nom originel. Par extension, et par vulgarisation, le yakitori peut désigner une brochette cuite à la …

Lire plus »

Les magasins à 100 yens au Japon

Répartis dans tout le Japon, les magasins à 100 yens proposent une variété de produit à ce prix là. Acheter des produits pour 100 yens à Tokyo. Tokyo propose plusieurs magasins répartis dans toute la ville qui vous permettront d’acheter différents objets et accessoires au prix unique de 100 yens ( à peu près 80 centimes d’euros) qui devient 108 yens …

Lire plus »

Jouer aux jeux vidéos à Tokyo.

Jouer aux jeux vidéos à Tokyo, vieux rêves de gosses. Et évidemment, le Japon regorge de fans de jeux vidéos pour un des plus grand producteur historique. Les salles modernes croisent celles liés au rétro-gaming. Jouer au Street fighter II original à Akihabara, un pure kiff. Où se rendre pour jouer à des jeux vidéos à Tokyo ? Taito HEY, …

Lire plus »

100 choses à faire à Tokyo

100 et + de choses à faire à Tokyo est un mémento pour vous, et me, permettre, le jour où vous ne savez pas quoi faire de prendre quelques idées et de trouver un but à votre journée ! L’article se veut un permanent qui se transformera avec le temps et augmentera ses « choses à faire » en fonction des intérêts et …

Lire plus »