Récemment !

Tag Archives: Tokyo

Se loger en auberge de jeunesse à Tokyo

Se loger en auberge de jeunesse à Tokyo représente souvent la manière la plus économique, tout en conservant un certain confort, de voyager dans une capitale où se loger est cher.  Il ne faut pas craindre la promiscuité, puisque ce sont des chambres disposant de plusieurs lits, mais il ne faut pas non plus, pour ceux qui n’en ont jamais …

Lire plus »

Se débrouiller au quotidien lorsque l’on ne parle pas japonais

Dans cet article, je vais évoquer quelques-unes de mes petites galères du quotidien au pays nippon. Autrement dit comment se débrouiller au quotidien lorsque l’on ne parle pas japonais. Se nourrir lorsque l’on ne parle pas japonais Une des premières choses qu’il vous faudra appréhender si vous vous rendez au Japon, ce sera de vous nourrir. Le service de restauration …

Lire plus »

Mon premier voyage au Japon

Mon premier voyage au Japon est arrivé après 7 ans de passion pour le pays du soleil levant. Je vous invite dans cet article à retrouver l’ensemble de ce premier voyage qui vous permettra je l’espère de vous aider dans la préparation de votre voyage prochain et , au pire, de vous faire voyager avec moi. Revoir le programme du …

Lire plus »

Les meilleurs spots du Japon pour admirer l’éclosion des cerisiers

Les meilleurs spots du Japon pour admirer les cerisiers sont unanimement reconnus des spécialistes du genre. Très connu, ils ne permettent que très peu une communion avec la Nature de manière générale, étant donné la population qui s’y rend les jours J. Cependant si vous vous levez à l’aube, lorsque l’accession à ces sites n’obéissent pas à des critères d’ouverture, …

Lire plus »

Conte de fantôme d’un chauffeur de taxi à Tokyo.

Un conte de fantôme d’un chauffeur de taxi à Tokyo, populaire. C’était un automne pluvieux, près du cimetière d’Aoyama, où un chauffeur de taxi de la ville avait pris une pauvre jeune fille trempée, jusqu’aux os, par la pluie. La nuit était noire, à tel point qu’il ne pouvait voir clairement le visage de cette dernière mais elle lui paraissait …

Lire plus »

Kawaii Monster Cafe

Les cafés à thème ne sont pas choses rares à Tokyo. Mais le Kawaii Monster Cafe est probablement le plus déjanté et coloré de toute la capitale ! Ouvert en 2015 dans Harajuku, quartier connus pour son côté kawaii et déganté, quartier des modes excentriques et des nouvelles tendances, le Kawaii Monster Cafe est aujourd’hui connus à travers le monde …

Lire plus »

Musée Ghibli, « Let’s get lost together » !

Le Studio Ghibli est un studio d’animation japonais connus dans le monde entier ! Il est célèbre notamment pour les films, Le Voyage de Chihiro, Princesse Momonoké ou encore Mon Voisin Totoro. Découvrez-en un peu plus sur ce musée à la devise aguicheuse : « Let’s get lost together » ! Tout fan de Ghibli connait l’existence de ce musée et a un jour …

Lire plus »

Den-en-chofu

Den-en-chofu est un quartier riche d’Ota composé principalement de maison, plébiscité par ceux qui souhaitent un espace plus important pour vivre. Den-en-chofu a été créé autour des années 1900, dans le but d’être une cité-jardin comme il s’en construisait partout dans le monde. Créé par le financier Eichi Shibusawa qui acheta le terrain, le quartier plu immédiatement à la richesse de Tokyo qui cherchait …

Lire plus »

Kabukicho

Le kabukicho est un quartier de l’arrondissement de Shinjuku à la réputation très sulfureuse puiqu’il est le « district rouge » de Tokyo rassemblant plus de 3000 bars, lieu à hôtesse, love hotel, salon de massage, internet café, vidéo club, etc … Il est surnommé la ville qui ne dort jamais [眠らない街 / Nemuranai machi]. Quartier de la pègre, selon un rapport …

Lire plus »

Jinbocho

Jinbocho, situé dans l’arrondissement de Chiyoda, formellement appelé quartier de Kanda-Jinbōchō, est le « quartier latin »de Tokyo. Connu pour ses librairies d’occasion et les maisons d’édition qui y ont leur siège. Prénommé Jinbo du nom de Nagaharu Jinbō, un samuraï qui y vivait au XVIIe siècle, le quartier est presqu’entièrement détruit lors de l’incendie de 1913. C’est alors qu’un professeur d’université du nom de …

Lire plus »