Récemment !

Tag Archives: Tokyo

100 choses à faire à Tokyo

100 et + de choses à faire à Tokyo est un mémento pour vous, et me, permettre, le jour où vous ne savez pas quoi faire de prendre quelques idées et de trouver un but à votre journée ! L’article se veut un permanent qui se transformera avec le temps et augmentera ses « choses à faire » en fonction des intérêts et …

Lire plus »

Voyager à partir du Japon avec une compagnie low cost

Voyager à partir du Japon avec une compagnie low cost peut devenir très avantageux grâce à leurs coût réduits.  Cependant, il n’est pas nécessairement facile de choisir quelle compagnie prendre. Les destinations varient en fonction des compagnies ainsi que les aéroports de départ. Voici donc une liste des compagnies low cost en Asie ayant une activité au Japon afin de vous …

Lire plus »

60 vues de Tokyo

Dans 60 vues de Tokyo, j’ai voulu présenter la ville de Tokyo au travers d’une série de photographie, libre de droit, et prodiguant une atmosphère différente à chacune de ces dernières. J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire et à les poster ici dans un article plutôt que dans un diaporama pour pouvoir y revenir, ajouter mes photos, écrire, …

Lire plus »

Une semaine à Tokyo

Les chroniques de Sheya #5 : une semaine à Tokyo ! Avant que vous ne commenciez, je souhaiterais vous rappeler que c’est mon propre voyage préparé par mes soins et en fonction de mon budget. Il y a une multitude de choses que je n’ai pas faites à cause du prix et évidemment j’en ai fait d’autres qui n’intéresseraient pas …

Lire plus »

Centre de Tokyo

Le centre de Tokyo représente le cœur historique de la ville. Réputé pour son marché au poisson et pour son jardin impérial, il abrite le quartier le plus luxueux de la ville : Ginza & la résidence impérial dont le jardin est ouvert au public. Tsukiji Le célèbre marché au poisson de Tokyo se trouve à Tsukiji ( une station …

Lire plus »

Ouest de Tokyo

L’ouest de Tokyo regroupe deux pôles majeurs de l’activité Tokyoïte, la dîte « bouillonnante » Shibuya et son fameux croisement photographié des milliers de fois par jour, et un des quartiers d’affaire les plus prospère au monde Shinjuku et l’image de ses tours sur font de Fuji. Shibuya est sans conteste l’arrondissement le plus visité de Tokyo, et par extension du Japon. …

Lire plus »

Proche de Tokyo

A proximité de Tokyo, en réalité toujours à Tokyo mais dans la couronne extérieur, se trouve différentes attractions qu’il seraient intéressantes de voir. Le complexe Disney de Tokyo est le premier à avoir été mis en place à l’extérieur des Etats-Unis. Situé sur la route de Chiba au sud de Tokyo, il est composé du parc d’attraction, ouvert en 1983, décomposé …

Lire plus »

Le top 10 des régions et villes touristiques au Japon.

Les régions et villes touristiques au Japon sont nombreuses. En effet, le Japon préserve avec force, et raison, son patrimoine culturel. Souvent décrit comme une terre mêlant tradition et modernité, il est remarquable de constater que malgré le niveau d’avancé technologique du pays, sa population à garder ses valeurs sociétales. En somme, malgré une internationalisation effective, souvent maîtrisé, « l’esprit japonais » demeure. Le …

Lire plus »

Floating Flowers Garden | Tokyo

Le Floating Flower Garden est un jardin suspendu créé par le collectif d’artistes japonais teamLab. Ce jardin magique est composée de 2 300 fleurs qui se surélèvent et forment une bulle lorsque le visiteur marche entre elles, tout cela grâce à des capteurs qui détecte la présence d’une personne à côté des fleurs ! Ce spectacle magnifique a attiré de …

Lire plus »

Akihabara | Tokyo

Akihabara est d’abord le quartier du matériel électronique, avant de devenir le quartier « Otaku » par excellence. Sous la station du même nom demeure un marché dense de l’électrique à l’électronique où il est possible d’acquérir de vieilles guirlandes ou le dernier microprocesseur. Akihabara est nommé Akiba dans l’usage. A la fin de la seconde guerre mondiale, l’armée Japonaise a besoin …

Lire plus »