Le Kiyomizudera, temple de l’eau limpide.
Le Kiyomizudera est un ensemble de temples bouddhistes situé au sud est de la ville de Kyoto. Il est un des temples les plus connus du Japon, et l'un des…
Le Kiyomizudera est un ensemble de temples bouddhistes situé au sud est de la ville de Kyoto. Il est un des temples les plus connus du Japon, et l'un des…
Le Byôdôin [平等院] a été construit en 998 par Michinaga de l'éminente famille Fujiwara, qui régnait alors sur la politique de l'empereur. Il est situé à Uji, un quartier un…
Le pavillon d'or, ou kinkaku-ji, à Kyoto est un endroit extrêmement célèbre du Japon. Il fait parti avec la grande vague de Kanagawa et le Mont Fuji de ce qui…
Savez-vous quelles sont les religions pratiquées au Japon ? Connaissez-vous la différence entre un temple et un sanctuaire ? Pourquoi les japonais frappent-ils dans leurs mains avant de prier ?…
Takayama est une ville japonaise perdue à travers les alpes japonaises. Elle est accessible en train, bus ou voiture. Toutes ses options vous feront découvrir de magnifiques paysages ! C’est d’ailleurs…
Le Gotoku-ji est un temple bouddhiste, situé dans l'arrondissement de Setagaya, à Tokyo. Il est célèbre pour ses milliers de statues de Maneki Neko, qui enflamment notamment Instagram. Mais en…
L'île de Miyajima est probablement l'île la plus connue du Japon par les touristes occidentaux. C'est un passage incontournable pour ceux visitant la ville d'Hiroshima. Miyajima est considérée comme l'une…
Le sanctuaire Udo se situe dans la préfecture de Miyazaki, à 35 kilomètres de l'île d'Aoshima. Il est très connu et prisé par les couples car c'est l'un des temples…
L'île d'Aoshima se situe dans la préfecture de Miyazaki et est très connue pour ses formations rocheuses en ligne. Il est très probable que l'idée qu'elles aient été posées par…
Nanzo-in est situé à Sasaguri, dans la préfecture de Fukuoka. Il est connu pour abriter la plus grand statue inclinée en bronze du monde : le grand Bouddha couché !…
Située dans la préfecture de Fukuoka, Dazaifu est une ville célèbre pour ses nombreux temples, mais pas que ! Assez peu connue des touristes occidentaux, la petite ville est pourtant…
C'est après avoir marché quelques minutes dans une allée de magasins vendant des souvenirs traditionnaux que le magnifique sanctuaire Yûtoku Inari se dévoile ! Il est situé dans la ville…