Récemment !

Tag Archives: temple

Gotoku-ji, le célèbre temple aux Maneki Neko !

Le Gotoku-ji est un temple bouddhiste, situé dans l’arrondissement de Setagaya, à Tokyo. Il est célèbre pour ses milliers de statues de Maneki Neko, qui enflamment notamment Instagram. Mais en plus de ses petits chats porte-bonheur, la balade à traver le complexe est tout à fait charmante, typique et reposante. C’est pour les Maneki Neko que ce temple a été …

Lire plus »

L’île de Miyajima

L’île de Miyajima est probablement l’île la plus connue du Japon par les touristes occidentaux. C’est un passage incontournable pour ceux visitant la ville d’Hiroshima. Miyajima est considérée comme l’une des trois vues les plus célèbre du Japon ! Son grand torii flottant ainsi que son temple sur l’eau sont connus à travers le monde entier et attirent nombre de …

Lire plus »

Udo-jinja, le sanctuaire avec l’une des plus belles vues du Japon

Le sanctuaire Udo se situe dans la préfecture de Miyazaki, à 35 kilomètres de l’île d’Aoshima. Il est très connu et prisé par les couples car c’est l’un des temples où ils se rendrent pour prier le dieu du mariage ! Beaucoup y viennent pour faire bénir leur union ou pour y faire leur cérémonie. Situé le long de la …

Lire plus »

La magnifique île d’Aoshima

L’île d’Aoshima se situe dans la préfecture de Miyazaki et est très connue pour ses formations rocheuses en ligne. Il est très probable que l’idée qu’elles aient été posées par l’Homme vous traverse l’esprit, mais en réalité ce sont des formations géologiques tout à fait naturel, ce qui donne encore plus de charme au lieu ! Elles sont appelées Oni no Sentakuita, …

Lire plus »

Nanzo-in et sa statue du grand Bouddha

Nanzo-in est situé à Sasaguri, dans la préfecture de Fukuoka. Il est connu pour abriter la plus grand statue inclinée en bronze du monde : le grand Bouddha couché ! Nanzo-in est un regroupement de plusieurs temples et sanctuaires de la secte Shingon. Il est le point de départ du pélerinage Sasaguri, l’un des trois des plus célèbres du Japon, …

Lire plus »

Une journée à Dazaifu

Située dans la préfecture de Fukuoka, Dazaifu est une ville célèbre pour ses nombreux temples, mais pas que ! Assez peu connue des touristes occidentaux, la petite ville est pourtant très agréable à parcourir. Entre santuaires, rues commerçantes et paysages apaisants, laissez vous porter à la découverte de Dazaifu ! Le Tenman-gû, temple le plus connu de Dazaifu, est l’un des …

Lire plus »

Le sanctuaire Yûtoku Inari

C’est après avoir marché quelques minutes dans une allée de magasins vendant des souvenirs traditionnaux que le magnifique sanctuaire Yûtoku Inari se dévoile ! Il est situé dans la ville de Kashima, dans la préfecture de Saga, et est considéré comme l’un des trois plus grands sanctuaires du Japon consacrés à Inari, la déesse renard, aux côtés du Fushimi Inari …

Lire plus »

Marée haute et marée basse, temple oogyo, Saga.

Marée haute et marée basse, temple oogyo, Saga.   La marée au Japon transforme les paysages et le sens des constructions.    

Lire plus »

les chutes Nachi.

Chutes Nachi, Wakayama.

les chutes Nachi, dans la ville de Nachikatsuura, sont un point important de visite sur la route du Kii. Dans la ville de Nachikatsuura (那智勝浦町), dans la préfecture de Wakayama, se trouve les chutes Nachi (那智滝), d’une hauteur de 133m, à proximité du Seiganto-ji. Les chutes font parti de la route du pèlerinage de la montagne Kii, classé au patrimoine mondial …

Lire plus »

3 jours à Kyoto

Les chroniques de Sheya #3 : 3 jours à Kyoto Ceci est le troisième article présentant mon voyage au Japon ! Avant que vous ne commenciez, je souhaiterais vous rappeler que c’est mon propre voyage préparé par mes soins et en fonction de mon budget. Il y a une multitude de choses que je n’ai pas faites à cause du prix …

Lire plus »