Récemment !

Que faire à Takayama

Takayama est une ville japonaise perdue à travers les alpes japonaises. Elle est accessible en train, bus ou voiture. Toutes ses options vous feront découvrir de magnifiques paysages ! C’est d’ailleurs l’un des points de départ principaux pour aller découvrir Shirakawa-Go. Passage presque incontournable dans la région, il faut passer plusieurs jours à Takayama si l’on veut pouvoir découvrir tout ce qu’elle a à nous offrir ! Pour en profiter, il ne faut pas hésiter à s’éloigner de la vieille ville et se rendre par exemple à la promenade d’Higashiyama ou au musée folklorique de Hida, qui sont étrangement boudés par la plupart des touristes étrangers.

Musée de l’Ere Shôwa

Dépaysement garanti au musée de l’ère Shôwa (1926 – 1989) de Takayama ! C’est l’endroit parfait pour se replonger dans le Japon de l’après-guerre. Le bâtiment est construit pour que le visiteur ait l’impression de visiter une ville de l’époque à travers ses ruelles et différents magasins : dentistes, médecins, restaurants et bien d’autres. Plusieurs expositions sont interactives comme la salle de jeux vidéo rétro ou celle de pachinko. Endroit parfait pour les gens de tout âge !

Adresse : 6 Shimoichinomachi, Takayama, Gifu 506-0843, Japon

Horaire : 9h à 17h, 7 jours/7

Prix : 800 yens

Promenade Higashiyama

Higashiyama Walking Course est une promenade de 3.5 km qui traverse une dizaine de temples, de sanctuaires (notamment le temple Hie Jinja, rendu célèbre grâce au film d’animation Kimi no Na Wa), des cimetières, les ruines du château de Takayama ainsi que des petites ruelles typiques des campagnes japonaises. C’est une balade parfaite pour retrouver le calme loin des hordes de touristes qui se déversent parfois dans la vieille ville de Takayama. Il faut compter environ 2h pour bien en profiter. Le début de la marche se trouve à côté du Musée d’Histoire et d’Art à environ 15 minutes à pied de Takayama Station.

La vieille ville

Se balader dans les ruelles de la vielle ville de Takayama, c’est se replonger dans l’atmosphère de l’époque Edo (1603 – 1867) ! Les maisons aux panneaux de bois particulières sont un symbole distinctif de la région. On y trouve de nombreux restaurants, boutiques, cafés et surtout brasseries de saké ! La rue la plus active est Sannomachi qui est sûrement proposition : elle est sûrement (trop de « qui » tue le « qui », ça alourdit les phrases)       la mieux préservée de toutes ! Les magasins à cet endroit sont généralement ouverts de 9h à 17h.

Dégustation de saké

Dans la vielle ville de Takayama se trouve énormément de fabriques de saké pour la plupart en activité depuis des centaines d’années ! C’est une spécialité bien connue de cet endroit. Pour une dégustation, rendez-vous à Harada Sake Bewery. Au comptoir, il est proposé d’acheter un verre à saké (que l’on peut garder par la suite) pour 350 yens (apparemment le prix change souvent) et ensuite de déguster une variété d’une dizaine de saké produit dans la fabrique. Une belle expérience pour découvrir les différents types d’alcool japonais !

Adresse : 10 Kamisannomachi, Takayama, Gifu 506-0846, Japon

Horaire : 8h30 à 18h, 7 jours/7

Prix : 350 yens (prix variable)

Marchés matinaux

Takayama compte deux marchés matinaux : le marché Miyagawa, le long de la rivière Miyagawa dans la vieille ville, et le marché Jinya-mae devant Takayama Jinya. Les stands y vendent des fruits et légumes de la région mais aussi des souvenirs faits main par les locaux, notamment les célèbres sarubobos de la région. C’est l’endroit parfait pour découvrir une part de la vie quotidienne des habitants de Takayama. Pour en profiter un maximum, venez dès l’ouverture !

Horaire : de 7h (8h de décembre à mars) à midi, 7 jours/7

Hida Folk Village

Le village folklorique de Hida est un musée à ciel ouvert présentant une trentaine de maisons originaires de la région, construites pendant la période Edo (1603 – 1867). Tous ces bâtiments ont été déplacés pour créer le musée en 1971. Il est possible de les visiter mais aussi de participer à plusieurs activités, comme essayer des jeux de l’époque (échasses, toupies, etc.). L’endroit parfait si vous n’avez pas le temps de vous rendre jusque Shirakawa-go.

Adresse : 1-590 Kamiokamotomachi, Takayama, Gifu 506-0031, Japon

Horaire : 8h30 à 17h, 7 jours/7

Prix : 700 yens

Takayama Eco Bear Museum

Un musée un peu différent des autres, l’Eco Bear Museum de Takayama présente une collection de plus de 100 ours en peluches. Certains ont spécialement été envoyés par des artistes du monde entier ! Bien que cet endroit n’ait rien à voir avec la culture japonaise, il n’est pas totalement sans intérêt. La collection est très diverse et variée, certains ours sont animés dans des vitrines scénarisées. Des petits films sont aussi diffusés à l’étage. Il n’est pas à absolument inclure dans votre planning mais si votre planning vous laisse du temps et que vous êtes dans le coin, un petit crochet par ce musée vous donnera une pause pleine de mignonnerie.

Adresse : 3 Chome-829-4 Nishinoisshikimachi, Takayama, Gifu 506-0031, Japon

Horaire : 10h à 17h, fermé le mercredi

Prix :

  • Adulte : 600 yens
  • Lycéen : 500 yens
  • Ecole primaire et collège : 400 yens
  • Autre : gratuit

Galerie photos

Toutes les photos ont été prises par moi-même.

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

Avatar

A lire

Se loger en auberge de jeunesse à Tokyo

Se loger en auberge de jeunesse à Tokyo représente souvent la manière la plus économique, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.