Récemment !

La magnifique île d’Aoshima

L’île d’Aoshima se situe dans la préfecture de Miyazaki et est très connue pour ses formations rocheuses en ligne. Il est très probable que l’idée qu’elles aient été posées par l’Homme vous traverse l’esprit, mais en réalité ce sont des formations géologiques tout à fait naturel, ce qui donne encore plus de charme au lieu ! Elles sont appelées Oni no Sentakuita, ou planches du diable en français. Ces pierres entourent l’île, il est donc possible de les observer tout le tour. Un paysage rare et tout simplement splendide.

Pour se rendre à l’île, il faut empreinter un pont sur une belle plage ! Le cadre est idyllique, il est donc compréhensible que l’île soit prisée pour les mariages ! En effet, pas très loin, un hôtel a été construit exprès pour célébrer l’heureux évènement et le sanctuaire shinto de l’île est spécialisé dans l’amour. Le temple en lui même est déjà magnifique ! Perdu dans une jungle « tropicale », il contient plusieurs choses originales : une arche de tablette Ema, un lancé d’assiettes en céramique pour attirer la chance, un empilement de coquillage dans le même but. Vous aurez peut être la chance de voir un mariage lors de votre passage à cet endroit ! (Attention, si vous voyez un mariage, restez respectueux. C’est l’évènement d’une vie et c’est très irrespectueux de prendre des photos des mariés et de leurs convives, même si l’envie se fait forte. Pensez que vous n’aimeriez pas que ça vous arrive à vous que des inconnus vous photographie lors de ce bel évènement, alors ne le faites pas pour les autres sous prétexte que c’est différent chez vous. Gardez ce souvenir dans votre tête mais pas en photos et soyez discret.) Attardez vous dans les échoppes où se trouvent les porte-bonheurs. Certains sont en coquillages, ce qui est vraiment original et différent de ce que l’on peut trouver ailleurs !

L’île en elle même est sublime. Prenez le temps de faire le tour ! En marchant sans s’arrêter, cela prend 10 minutes. Mais il est très facile d’y passer plusieurs heures en marchant sur les fameux rochers, en observant les animaux qui y vivent (il y a beaucoup de petits crabes et poissons) et les pêcheur près du phare, etc. La balade est très agréable ! La vue sur la mer et les rochers est tout simplement magique. Mis à part le temple et quelques rares marchants ambulants de pierres et de coquillages, l’île est totalement déserte ! Une vraie aubaine pour les amoureux du calme et de la nature.

Conseils :

  • Faites attention lorsque vous marcherez sur les planches du diable, certains endroits sont très glissants et c’est assez facile de se faire mal lors d’un moment d’inatention.
  • Parler japonais est un gros plus car les personnes parlant anglais dans ce coin sont assez rares.

Accès depuis Miyazaki:

  • Prendre la Nichinan Line depuis la garde de Miyazaki jusqu’à la station Aoshima (couvert par le JR pass). Le trajet dure environ 40 minutes. Il existe également un train express qui fait le trajet aller-retour 1 fois par jour. C’est un train « spécial Kyushu » et il est préférable de le réserver avant si vous voulez être sûr de pouvoir le prendre.
  • Prendre le bus à la gare de Miyazaki jusqu’à la station Aoshima. Le trajet dure environ 40 minutes.

Toutes les photos de l’article ont été prises par moi-même.

Plus de photos ici : http://www.instagram.com/SheyaChan

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

Avatar

A lire

Une journée à Gifu

Gifu, située dans la préfecture centrale de Gifu à environ 30 minutes de train de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.