Udo-jinja, le sanctuaire avec l’une des plus belles vues du Japon

Le sanctuaire Udo se situe dans la préfecture de Miyazaki, à 35 kilomètres de l’île d’Aoshima. Il est très connu et prisé par les couples car c’est l’un des temples où ils se rendrent pour prier le dieu du mariage ! Beaucoup y viennent pour faire bénir leur union ou pour y faire leur cérémonie.

Situé le long de la côté, le sanctuaire a une vue imprenable sur la mer, qui a une magnifique couleur bleue voire turquoise à certains moment. L’accès au temple peut paraître un peu compliqué, notamment à cause des nombreuses marches à gravir lors du retour au parking. Mais il en vaut la peine ! Pendant le chemin vers le temple principal, plein de petites statues de lapin sont éparpillées un peu partout. beaucoup de visiteurs d’amusent à empiler des pièces de 5 ou 100 yens sur elles pour leur apporter la chance. Attention à ne pas tout faire tomber ! Arrivé en bas, il est possible d’acheter cinq billes de céramique, appelées undama, gravées du kanji de la chance (運), pour les lancer à l’intérieur d’une corde sacrée accrochée sur un rocher, toujours dans le but d’attirer la chance. Les femmes doivent lancer de la main droite et les hommes de la main gauche. La vue à cet endroit est tout simplement magnifique.

De l’autre côté se trouve le temple pricipal qui est… dans une grotte ! Le cadre est plutôt original et le plafond de la grotte donne une atmosphère un peu mystique. Tout autour, plusieurs tablettes Ema en forme de lapins sont trouvables sur des portoirs ainsi que plusieurs amulettes, également en forme de lapins. Beaucoup de cérémonies de mariages s’y déroulent, ce n’est donc pas rare de pouvoir en apercevoir une. (Comme dit dans l’article sur l’île d’Aoshima, par respect, évitez de prendre des photos lorsque vous voyez un mariage tranditionnel japonais. C’est un moment privé que ces personnes partagent entre elles et elles n’ont pas vraiment envie de se retrouver sur des photos de touristes/inconnus juste parce que ceux-ci sont intrigués.)

Lors du retour vers le parking, n’hésitez pas à essayer une glace à la mangue dans le petits magasins en face du sanctuaire ! La mangue est le fruit régional de Miyazaki et c’est vraiment délicieux.

Accès:

  • Depuis Miyazaki : Prendre le bus devant la gare de Miyazaki. Descendre à l’arrêt Udo jinja. Le trajet dure environ 1h30.
    Conseil: La société Miyawaki Kôtsu Bus propose un pass d’une journée permettant des trajets illimités sur ses lignes. Il est disponible au terminal des bus de la gare de Miyazaki et coûte moins cher que le trajet jusqu’à Udo jinja.
  • Depuis Aoshima : Prendre le bus à l’arrêt Aoshima et descendre à l’arrêt Udo jinja. Le trajet dure environ 1h30.

Toutes les photos de l’article ont été prises par moi-même.

Plus de photos ici : http://www.instagram.com/SheyaChan

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

A lire

le parc Ghibli en 2022

Le parc Ghibli, qui reprendra le thème des studios Ghibli, a été officiellement annoncé pour …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.