Récemment !

Gotoku-ji, le célèbre temple aux Maneki Neko !

Le Gotoku-ji est un temple bouddhiste, situé dans l’arrondissement de Setagaya, à Tokyo. Il est célèbre pour ses milliers de statues de Maneki Neko, qui enflamment notamment Instagram. Mais en plus de ses petits chats porte-bonheur, la balade à traver le complexe est tout à fait charmante, typique et reposante.

C’est pour les Maneki Neko que ce temple a été érigé. Il est en soit assez petit mais le nombre de statue est impressionnant ! Chaque jour, des gens le visitent et achète des statues de chat qu’ils ajoutent aux autres. Ce qui fait que le nombre de statues augmente constamment.

Le Maneki Neko est un chat porte bonheur très ancré dans la culture nippone. Il existe plusieurs légendes sur l’origine et la symbolique de ce chat mais celle racontée au temple est la suivante : Un jeune marchant qui venait d’ouvrir son petit magasin avait beaucoup de mal à démarrer son business et très peu de personnes l’avaient remarqué. Mais un jour, un chat se s’assit devant son établissement en saluant tous les passants. Il le chassa, effrayé qu’il fasse peur aux potentiels clients, mais le chat revient le lendemain, puis le jour suivant, et ainsi de suite. Finalement, le jeune homme cessa de la chasser et lui céda la place devant son magasin. Et c’est alors que le miracle se produisit. Intrigués par le chat, les passants se mirent à s’arrêter pour l’observer et finirent par remarquer le petit commerce. C’est ainsi que le jeune commerçant pus enfin s’en sortir avec son magasin. Il attribua son succès au chat et celui-ci devint son porte-bonheur !

Autour du temple se trouve un cimetière avec 2 côtés : un vieillot avec des tombes centenaire et un autres avec des tombes plus modernes. Il y a également une boutique où vous pouvez acheter les fameuses statues mais également des porte-bonheurs à l’effigie du Maneki Neko. Le parc contient aussi une pagode ainsi que beaucoup d’érables et de ginko, le rendant sublime pendant la période des momiji (feuille d’automne).

La marche entre la gare et le temple est tout aussi agréable, passant par de petites rues typiques bordées de petits magasins et restaurants.

Horaires : De 9h à 17h tous les jours.

Accès depuis Tokyo : prendre la ligne Odawara depuis la gare de Shinjuku jusqu’à la station Gotokuji  puis marcher environ 10 minutes.

Toutes les photos de l’article ont été prises par moi-même.

Plus de photos ici : http://www.instagram.com/SheyaChan

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

A lire

Le parc Ghibli pour 2022.

Le parc Ghibli, qui reprendra le thème des studios Ghibli, a été officiellement annoncé pour …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.