Tag Archives: Château

Que faire à Kanazawa

Kanazawa est la capitale de la préfecture d’Ishikawa. Bordée par les alpes japonaises, c’est une ville incontournable si vous êtes de passage dans la région. Depuis 2015, elle est devenue facilement accessible grâce au Shinkansen Hokuriku qui la relie à Tokyo en passant par Nagano. Torii de la gare Du haut de ses 14 mètres, ce torii est un véritable …

Lire plus »

Une journée en kimono à Inuyama

Porter un kimono au Japon est le rêve de beaucoup d’étrangers. Evidemment, les japonais le savent et beaucoup de boutiques de location de vêtements traditionnels sont accessibles dans les lieux touristiques tels que Gion, quartier connus pour ses Geishas, à Kyoto. A Inuyama, plusieurs endroits proposent la location de kimono. Inuyama Biyori est l’un d’entre eux et surtout l’un des …

Lire plus »

Que faire à Nagoya

Nagoya est la quatrième ville la plus peuplée du Japon. Pourtant, elle est souvent oubliée par les touristes, qui ne prennent pas le temps de s’arrêter pour la visiter. Elle a même été élue « ville la plus ennuyeuse du Japon » en 2016 par les japonais dans Japan Times. Néanmoins, cette ville mériterait qu’on lui accorde une journée car elle a …

Lire plus »

Une journée à Gifu

Gifu, située dans la préfecture centrale de Gifu à environ 30 minutes de train de Nagoya, est un endroit plutôt impopulaire parmi les touristes. Si vous dites aux japonais que vous souhaitez la visiter, la plupart vous regarderont un peu décontenancés car même eux ne sont pas au courant de la moitié des choses qu’il y a à voir là-bas. …

Lire plus »

Le château de Nijô

Le château de Nijô est un grand ensemble construit dans le style des maisons aristocratiques à Kyoto. Créé par Ieyasu Tokugawa afin de symboliser la richesse de son pouvoir à Edo, il est magnifiquement orné par les spécialistes de l’école Kano ( plusieurs peintures sur paravent célèbre). Son jardin est célèbre pour l’agencement de ses rochers, l’entrée de l’enceinte l’est …

Lire plus »

Les 12 châteaux originaux du Japon

Les 12 châteaux originaux du Japon sont un ensemble de château de type japonais dont le donjon d’origine dit « tenshu » n’a pas été détruit au cours de l’histoire du Japon. En effet, principalement créé à partir de bois, les châteaux du Japon féodal ont été particulièrement victime d’incendies, criminels ou provenant de catastrophes naturelles et peu sont ceux qui ont été épargné par …

Lire plus »

le château de Hikone

le château de Hikone est un des douze châteaux originaux du Japon. Situé dans la ville de Hikone, préfecture de Shiga, et faisant face au lac Biwa, sa proximité de Kyoto en font une pièce aisée à admirer pour la plupart des touristes qui s’en donnent la peine. Histoire du château de Hikone Débuté en 1603, sa construction par le …

Lire plus »

Le château d’Uwajima

Le château d’Uwajima [宇和島城] est un des douze châteaux du Japon à avoir conservé son donjon « tenshu » original. Construit entre 1595 et 1596 par Tōdō Takatora il fût occupé jusqu’à la restauration de Meiji. Site officiel  

Lire plus »

le château de Matsuyama

le château de Matsuyama est un des douze châteaux originaux du Japon. Situé dans la ville de Matsuyama, dans la province d’Ehime au nord ouest de Honshu, le château construit en flanc de colline s’observe de presque tous les points de la ville. Construit à flanc de colline à une hauteur de 132 mètres sur le mont Katsuyama par Kato …

Lire plus »

le château de Maruoka

Le château de Maruoka [丸岡城] fait parti de la liste des douze châteaux originaux du Japon. Il est d’autant plus célèbre car il dispose du plus ancien « Tenshu », Donjon, du Japon. Histoire du château de Maruoka Localisé à Maruoka, dans la région du Fukui, le tenshu du château date de 1576. Il est la seule pièce du château original qui a traversé le …

Lire plus »