Boutique-japon
A lire

Archives des mots-clés : Château

Les 12 châteaux originaux du Japon

Les 12 châteaux originaux du Japon sont un ensemble de château de type japonais dont le donjon d’origine dit « tenshu » n’a pas été détruit au cours de l’histoire du Japon. En effet, principalement créé à partir de bois, les châteaux du Japon féodal ont été particulièrement victime d’incendies, criminels ou provenant de catastrophes naturelles et peu sont ceux qui ont été épargné par ... Lire la suite »

le château de Hikone

le château de Hikone est un des douze châteaux originaux du Japon. Situé dans la ville de Hikone, préfecture de Shiga, et faisant face au lac Biwa, sa proximité de Kyoto en font une pièce aisée à admirer pour la plupart des touristes qui s’en donnent la peine. Histoire du château de Hikone Débuté en 1603, sa construction par le ... Lire la suite »

Le château d’Uwajima

Le château d’Uwajima [宇和島城] est un des douze châteaux du Japon à avoir conservé son donjon « tenshu » original. Construit entre 1595 et 1596 par Tōdō Takatora il fût occupé jusqu’à la restauration de Meiji. Site officiel Lire la suite »

le château de Matsuyama

le château de Matsuyama est un des douze châteaux originaux du Japon. Situé dans la ville de Matsuyama, dans la province d’Ehime au nord ouest de Honshu, le château construit en flanc de colline s’observe de presque tous les points de la ville. Construit à flanc de colline à une hauteur de 132 mètres sur le mont Katsuyama par Kato ... Lire la suite »

le château de Maruoka

Le château de Maruoka [丸岡城] fait parti de la liste des douze châteaux originaux du Japon. Il est d’autant plus célèbre car il dispose du plus ancien « Tenshu », Donjon, du Japon. Histoire du château de Maruoka Localisé à Maruoka, dans la région du Fukui, le tenshu du château date de 1576. Il est la seule pièce du château original qui a traversé le ... Lire la suite »

le château de Hirosaki

le château de Hirosaki est un des douze châteaux originaux du Japon. Situé dans la ville de Hirosaki, dans la préfecture d’Aomori au nord de Honshu. Il fût construit en 1611 par le clan Tsuguru.   Lire la suite »

le château de Marugame

le château de Marugame est un des douze châteaux originaux du Japon. Situé dans la ville de Marugame, qui lui est postérieure, le château fut construit en 1602 par le clan Ikoma, fidèle du clan Oda, puis à Toyotomi Hideyoshi. Site officiel. L’intérêt de la visite consiste, en plus du patrimoine exceptionnel, à assister à la vie d’une ville qui n’existait ... Lire la suite »

Osaka et ses alentours

Les chroniques de Sheya #4 : Osaka et ses alentours Ceci est le quatrième article présentant mon voyage au Japon ! Avant que vous ne commenciez, je souhaiterais vous rappeler que c’est mon propre voyage préparé par mes soins et en fonction de mon budget. Il y a une multitude de choses que je n’ai pas faites à cause du prix et évidemment ... Lire la suite »

Le château d’Inuyama

Le château d’Inuyama [犬山城] dans la préfecture d’Aichi [愛知] est l’un des 12 châteaux authentiques du Japon. Sa structure originelle fut terminé en 1440. Ce qui donne souvent à croire qu’il est le plus vieux des châteaux du Japon encore debout. Lire la suite »

le château d’Azuchi

Le château d’Azuchi [安土城] fut construit entre 1576 à 1579 entre sur les rives du lac Biwa par Oda Nobunaga qui voulait en faire son quartier général. Lire la suite »