Récemment !

Que faire à Matsumoto

 

Nichée entre les montagnes au pied des Alpes Japonaises, Matsumoto est une ville située au centre de la préfecture de Nagano. Facilement accessible par le train, la route ou encore l’avion, c’est pourtant un endroit encore peu fréquenté par les touristes étrangers.

Site web de la ville : https://visitmatsumoto.com/fr/

Le Château

Le château de Matsumoto est l’un des derniers châteaux authentiques du Japon. Son intérieur en bois montre les caractéristiques historiques des châteaux japonais telles que des ouvertures pour laisser tomber des pierres sur les envahisseurs et pour les archers ainsi que des escaliers très raides. C’est également le seul château à avoir à la fois un donjon secondaire et une tourelle attenante à son donjon principal.

Au printemps, le parc du château et le chemin le long des douves se revêtent d’un beau manteau de pétales roses, ce qui en fait un endroit très prisé pour admirer les cerisiers à la mi-avril.

Adresse : 4-番1号 Marunouchi, Matsumoto, Nagano 390-0873, Japon

Horaire : 8h30 à 17h

Prix : 700 yens

Site web : matsumoto-castle.jp

Nawate-dori

Frontière entre le site du château, l’ancienne bordure de la rivière Metoba et la douve du château, la rue Nawate-dori est bordée de nombreux petits magasins de pâtisseries japonaises, fleuristes, boulangeries, etc. C’est un lieu historique important de la ville. La grenouille est le symbole de la rue, il est donc normal d’y trouver plusieurs représentations du petit batracien un peu partout !

Adresse : Japon, 〒390-0874 Nagano, Matsumoto, Ote, 3 Chome−4−3 松本M―1

Former Kaichi School

Reconstruite et modernisée en 1876 par Tateishi Seijyu, c’est l’une des plus anciennes écoles élémentaires du Japon. C’est l’endroit parfait pour se renseigner sur l’éduction japonaise des époques Edo, Meiji, Taisho et Showa. Du matériel pédagogique comprenant des manuels, des cahiers d’élèves ainsi que des reconstitutions de salles de classe y sont exposés. L’école a été en activité pendant 86 ans ! La visite dure environ 1h30.

Adresse : 2 Chome-4-12 Kaichi, Matsumoto, Nagano 390-0876, Japon

Horaire : 9h à 17h

Prix : 400 yens (adulte), 200 yens (enfant)

Site web : http://matsu-haku.com/kaichi/

City Art Museum

Fondé en 2002, le musée d’art de la ville de Matsumoto est dédié aux artistes qui en sont originaires. L’attraction principale est la collection de l’artiste Kusama Yayoi, de renommée internationale. C’est la seule exposition permanente du musée, comprenant diverses peintures et sculptures. A l’extérieur du musée se trouve une grande sculpture de tulipes, réalisée par la star du musée. En dehors de cette exposition, le musée propose des expositions temporaires sur d’autres artistes de la ville.

Adresse : 4 Chome-2-22 Central, Matsumoto, Nagano 390-0811, Japon

Horaire : 9h à 17h (fermé le lundi)

Prix : 410 yens

Site web : http://matsumoto-artmuse.jp/

Suwa

Située à environ 30 minutes de train de Matsumoto, la petite ville de Suwa est maintenant célèbre grâce au film d’animation Your Name. L’occasion parfaite pour aller y passer une courte après-midi !

Le lac

La ville de Suwa s’est construite autour du lac du même nom. C’est le lac qui apparait dans le film d’animation. En été, il est possible d’y faire du bateau et des balades en ferry. Un chemin de balade se trouve aux abords, parfait pour une marche relaxante avec le bruit des vagues.

Le château Takashima

Classé parmi les 100 meilleurs châteaux japonais en 2017, le château de Takashima était à l’origine situé sur une péninsule s’étendant jusqu’au lac. Mais l’effet de la sédimentation l’a entouré de terre et il se situe maintenant au milieu de la ville moderne.

Dans son parc se trouvent un beau jardin avec un étang mais et également un sanctuaire dédié aux personnes tombées à la guerre érigé en 1900.

Adresse : 1 Chome-20-15 Takashima, Suwa, Nagano 392-0022, Japon

Horaire : 9h à 17h30

Prix : 300 yens (adultes), 150 yens (enfant)

Galerie photos

Plus de photos sur mon intagram ou avec le hashtag #SheyaInJapan.

Toutes les photos ont été prises par moi-même.

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 5
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

Avatar

A lire

Que faire à Kanazawa

 Kanazawa est la capitale de la préfecture d’Ishikawa. Bordée par les alpes japonaises, c’est une …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.