le château de Matsumoto

 
Temps de lecture : 3 minutes

Le château de Matsumoto [松本城] est un des douze châteaux originaux du Japon. Connu des japonais sous le surnom du “château du corbeau” qu’il doit à sa couleur noire. Il est situé dans la ville de Matsumoto, dans la préfecture de Nagano.

Château de Matsumoto

Le château fut construit dès 1504, et il se nommait alors le château de Fukashi sous le contrôle du clan Ogasawara, et de Shimadachi Sadanaga. En 1550, pendant la période des Sengoku, le château dut pris par le le clan Takeda à la suite du siège de Fukashi mais on doit son apparence finale à Hideyoshi Toyotomi, qui par l’intermédiaire de Ishikawa Norimasa, et soucieux de préserver la paix naissante, termina de faire du fort, d’alors, le château de Matsumoto sous sa forme actuelle entre en 1593-1594.

 

Lorsqu’Ieyasu Tokugawa prend le pouvoir et la tête du shogunat, il établit le domaine de Matsumoto. Jusqu’à l’établissement du gouvernement de Meiji en 1868, 6 familles différentes se succéderont à la tête du château.

Adresse : 4-番1号 Marunouchi, Matsumoto, Nagano 390-0873, Japon
Horaire : 8h30 à 17h
Prix : 700 yens
Site web : matsumoto-castle.jp

 

Carnet de voyage.

Château de Matsumoto, et fleurs du parc environnant, à la fin du printemps.

 

 

Que faire à Matsumoto ?

 

Les cent vues du Japon sont issues d’un classement établi par le Yomiuri Shinbun qui permet aux Japonais de se prononcer sur les lieux qu’ils considèrent comme les plus beaux du Japon.

 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 6 0
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

A lire

Shirakawa-go

Temps de lecture : 5 minutes  Shirakawa-go est un village historique de la vallée de Shokawa, dans la préfecture de Gifu. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.