La péninsule de Shiretoko

 
Temps de lecture : 2 minutes
 

La péninsule de Shiretoko (知床) se trouve au bout du Japon à proximité des îles Kouriles, si contestées. Difficile à atteindre, ce paradis sauvage, construit autour de ses 5 lacs, est le paradis de l’Ours Brun et de la vie sauvage. 

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005, ses banquises toutes proches, comme ses sources d’eau chaude, observés depuis son point culminant, le mont Rausu (1660m), « là où la terre se termine », de l’Ainou « sir-etok », ce paradis sauvage, qui se parcoure sur des passerelles sécurisées, aménagées pour l’occasion, où les cerfs Sika se promènent et où l’Ours Brun est autant apprécié que craint.  

 

Pour voyager à Hokkaido, utilisez le JRPASS régional

 

Les cent vues du Japon sont issues d’un classement établi par le Yomiuri Shinbun qui permet aux Japonais de se prononcer sur les lieux qu’ils considèrent comme les plus beaux du Japon.

 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 6 0
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

A lire

le château de Himeiji

Temps de lecture : 2 minutes  Le château de Himeiji ou (姫路城) doit la construction de son donjon à Toyotomi Hideyoshi en 1580. Avant …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.