Récemment !

Muramasa Kudo, bestiaire sur feuille d’or

Muramasa Kudo est né en 1948 , artiste japonais, la majorité de sa production est tourné vers le portrait de femmes et l’art abstrait, mais ce n’est pas pour son oeuvre la plus étendue que nous le partageons avec vous car nous sommes tombés amoureux de son travail sur feuille d’or représentant des animaux et qui nous rappelle les racines de l’art japonais et son bestiaire de prédilection. 

Bestiaire sur feuille d’or. 

A propos de Muramasa Kudo

Né en 1948, Muramasa Kudo est un artiste aux multiples facettes, et aux multiples talents. Dans son enfance et adolescence, sous le tutorat d’un grand maître de la callygraphie, il développe cet art, jusqu’à gagner plusieurs concours de callygraphie. Puis il découvre l’aquarelle, et se passionne pour la sculpture tout en ayant en parallèle de son art une vie sociale et d’affaires bien rempli puisqu’il dirige une boîte de nuit.  

Il part vers la Californie dans les années 80 pour assurer un avenir meilleur à son fils, où il devient reconnu pour son art jusqu’à devenir un ambassadeur culturel pour les échanges entre la Californie et le Japon. 

Portrait de femme. 

Présent sur le site du Japon par goût pour l’art ancien japonais et la reprise de ces quelques toiles le rappelant, Muramasa Kudo est connu pour ses portraits de femme. Membre de la société d’art californienne, où il vit depuis les années 80, il compte parmi ses clients de très célèbres acteurs, réalisateurs et producteurs Hollywoodien. 

Ce portrait de femme étendue datant de 1988, vous donnera une idée de son art principal.

Formé à la callygraphie en son jeune âge, il est surnommé le « chirurgien » de la peinture pour son extrême précision dans les gestes et les formes. 

<

p style= »text-align: right; »>lien : https://muramasakudoart-blog.tumblr.com/archive

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Izumi Kato, surréalisme tribal

Izumi Kato est un artiste connu pour ses puissantes et mystérieuses représentation de figures humaines …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.