Récemment !

Tag Archives: voyage

Okuhida Onsen

Perdue dans les montagnes entre Takayama et Matsumoto, Okuhida est une vallée des alpes japonaises célèbre pour ses onsens ! Le stop parfait pour une ou deux journées de détente et de randonnées. Encore très peu connu des touristes étrangers, c’est un petit coin secret plaisant à découvrir en toute saison. Okuhida, c’est un regroupement de 5 villes : Hirayu Onsen, Shin-Hirayu …

Lire plus »

Que faire à Takayama

Takayama est une ville japonaise perdue à travers les alpes japonaises. Elle est accessible en train, bus ou voiture. Toutes ses options vous feront découvrir de magnifiques paysages ! C’est d’ailleurs l’un des points de départ principaux pour aller découvrir Shirakawa-Go. Passage presque incontournable dans la région, il faut passer plusieurs jours à Takayama si l’on veut pouvoir découvrir tout ce …

Lire plus »

Le Sarubobo

Le sarubobo est une amulette japonaise connue dans la préfecture de Gifu, plus particulièrement dans la ville de Takayama. Poupées rouges à forme humaine, sans visage et avec des membres en forme de pointes, elles sont populaires comme porte-clés mais sont fabriquées dans toutes sortes de tailles différentes. Il est dit qu’elles n’ont pas de visage pour que leur porteur …

Lire plus »

Shirakawa-go

Shirakawa-go est un village historique de la vallée de Shokawa, dans la préfecture de Gifu. Célèbre pour ses maisons au style gasshô-zukuri, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Après quelques heures de bus ou de voiture dans les montagnes japonaises, les toits des maisons si reconnaissables de Shirakawa-go se dessinent au creux de la vallée. Construits …

Lire plus »

Que faire à Kanazawa

Kanazawa est la capitale de la préfecture d’Ishikawa. Bordée par les alpes japonaises, c’est une ville incontournable si vous êtes de passage dans la région. Depuis 2015, elle est devenue facilement accessible grâce au Shinkansen Hokuriku qui la relie à Tokyo en passant par Nagano. Torii de la gare Du haut de ses 14 mètres, ce torii est un véritable …

Lire plus »

Une journée à Gifu

Gifu, située dans la préfecture centrale de Gifu à environ 30 minutes de train de Nagoya, est un endroit plutôt impopulaire parmi les touristes. Si vous dites aux japonais que vous souhaitez la visiter, la plupart vous regarderont un peu décontenancés car même eux ne sont pas au courant de la moitié des choses qu’il y a à voir là-bas. …

Lire plus »

« Let’s Gotochi », à la découverte des cartes postales « made in Japan » !

« Let’s gotochi » est un site internet vendant des gotochi, une sorte de carte postale japonaise. Tenue par une française expatriée au Japon, elle a gentiment accepté de répondre à nos questions ! Pourrais-tu te présenter en quelque mot ? Enchantée ! Je m’appelle Marine, j’ai 28 ans et je vis à Kôbe, une ville située proche de Ôsaka. Dans la …

Lire plus »

Une journée à Hiroshima

Hiroshima est une ville tristement connue comme victime de la bombe atomique le 6 août 1945. Elle se situe sur l’île de Honshu, sur la côte nord de la mer intérieure de Seto et attire nombre de touristes du monde entier. La ville regorge de choses à voir et découvrir. Malheureusement, lors d’un voyage, il se peut très bien que vous n’ayez qu’une …

Lire plus »

Udo-jinja, le sanctuaire avec l’une des plus belles vues du Japon

Le sanctuaire Udo se situe dans la préfecture de Miyazaki, à 35 kilomètres de l’île d’Aoshima. Il est très connu et prisé par les couples car c’est l’un des temples où ils se rendrent pour prier le dieu du mariage ! Beaucoup y viennent pour faire bénir leur union ou pour y faire leur cérémonie. Situé le long de la …

Lire plus »

Le sanctuaire Yûtoku Inari

C’est après avoir marché quelques minutes dans une allée de magasins vendant des souvenirs traditionnaux que le magnifique sanctuaire Yûtoku Inari se dévoile ! Il est situé dans la ville de Kashima, dans la préfecture de Saga, et est considéré comme l’un des trois plus grands sanctuaires du Japon consacrés à Inari, la déesse renard, aux côtés du Fushimi Inari …

Lire plus »