Découvrir le Japon à travers les livres #1 : Gokan Mag spécial Izumo

 

Nous vous en avions parlé il y a quelques mois, et ça y est, le premier Gokan Mag a enfin vu le jour ! 145 pages de reportages et de photos magnifiques accompagnées par les splendides illustrations de Morgane BOULLIER, personnellement, nous sommes conquis !

Centré sur la préfecture d’Izumo, ce premier volume nous emporte à travers cette préfecture connue pour être le lieu de naissance de la mythologie et des légendes japonaises. Au fil des pages, le lecteur découvre des paysages, des lieux de cultes, des rites, des reportages culinaires, mais surtout, des histoires. Les histoires des habitants et des artisans d’Izumo qui sont le cœur de cet endroit.

« Si le Japon avait un triangle des Bermudes, une Princesse Mononoke, un lieu de naissance pour nuages… un commencement… ce serait Izumo ! »

Ainsi, nous découvrons, entre autres, le temple Gakuen-ji qui fût pendant plusieurs siècles le plus grand temple de la province, le village de Sagiura et son chef Isamu Abe, les sobas, plat inconditionnel de la préfecture, et la méditation zazen. Tous les sujets sont accompagnés de textes nous amenant parfois à découvrir certains événements du point de vue du rédacteur, comme c’est par exemple le cas pour la cérémonie du Kami Mukae Sai, la cérémonie de bienvenue des dieux, pour que le lecteur soit lui aussi, le temps d’un instant, transporté au Japon.

Vous l’aurez compris, nous avons grandement apprécié ce premier Gokan Mag. Lecture accessible et intéressante, ce magazine se trouve être un excellent ouvrage pour découvrir la culture du pays du soleil levant plus en profondeur, en y rencontrant ses habitants et ses préfectures. Une belle (future) collection à ajouter à votre bibliothèque !

En attendant la prochaine édition sur la préfecture de Ehime, vous pouvez toujours vous procurer le Gokan Mag spécial Izumo sur le site officiel du « magazine ».

Retrouvez également GoKan sur Facebook, Twitter et Instagram.

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 5
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

Avatar

A lire

Une journée en kimono à Inuyama

 Porter un kimono au Japon est le rêve de beaucoup d’étrangers. Evidemment, les japonais le …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.