Partez à la découverte du Japon caché avec Gokan !

 

« Avec Gokan Mag, nous souhaitons casser les clichés, présenter un Japon qui a du goût, un Japon que nous aimons et qui nous fait encore vibrer aujourd’hui… », voilà ce que nous répondent les membres de l’équipe Gokan quand on leur demande d’où a germé l’idée d’un magazine sur le Japon.

Photographes passionnés par le pays du soleil levant, arrivés au départ en tant que touristes, ils y sont maintenant installés depuis de nombreuses années. Ils ont découvert un autre Japon, loin de Tokyo, Kyoto et Osaka qui sont les destinations les plus populaires auprès des touristes étrangers. Mais, comme tout passionné le sait, le Japon c’est 47 départements qui ont tous leurs histoires, leurs plats et leurs artisans. C’est dans l’optique de faire découvrir ce Japon que Gokan (五感, Go (五) “cinq” et Kan (感)“sens”) a vu le jour !

« Partage, voyage et ouverture d’esprit sont nos inspirations quotidiennes, pour vous inviter dans un véritable voyage des 5 sens. »

Ainsi, tous les 3 mois, Gokan vous propose de voyager et de découvrir le Japon caché, celui très souvent délaissé par les touristes étrangers. Le magazine propose des reportages, découvertes culinaires, des rencontres avec les habitants, des paysages et des lieux riches en histoire.

Pour le moment, un magazine sur Izumo est déjà disponible en version PDF (146 pages) pour la modique somme de 600 yens, ainsi que 2 versions light (46 pages) gratuites sur Ehime et Diamond Route qui seront les prochaines destinations au format complet de 146 pages. Une version papier du magazine est actuellement disponible en précommande pour 2 800 yens ! Parfait pour étoffer votre bibliothèque sous le signe du soleil levant.

Mais Gokan, c’est bien plus qu’un magazine ! Le site propose aussi des « box » contenant des articles provenant des artisans présentés dans la dernière édition. Quoi de mieux pour découvrir le Japon et soutenir l’artisanat local ? Une belle idée pour patienter avant notre prochain voyage !

Gokan est un projet prometteur qui, nous l’espérons, séduira nombre d’entre nous !

Site Web Page Facebook Twitter Instagram

x

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 4.33
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

Avatar

A lire

Le Sarubobo

 Le sarubobo est une amulette japonaise connue dans la préfecture de Gifu, plus particulièrement dans …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.