Récemment !

Okuhida Onsen

 

Perdue dans les montagnes entre Takayama et Matsumoto, Okuhida est une vallée des alpes japonaises célèbre pour ses onsens ! Le stop parfait pour une ou deux journées de détente et de randonnées. Encore très peu connu des touristes étrangers, c’est un petit coin secret plaisant à découvrir en toute saison.

Okuhida, c’est un regroupement de 5 villes : Hirayu Onsen, Shin-Hirayu Onsen, Shin Hotaka Onsen, Fukuji Onsen et Tochio Onsen. Evidemment, les fameuses sources d’eau chaude japonaises vont très souvent de pair avec les ryokans (auberges traditionnelles). La région en compte donc un bon nombre, de quoi ravir les amateurs ! Pour profiter de la région, il est grandement conseillé d’y dormir au moins une nuit.

Mais Okuhida, c’est surtout ses magnifiques paysages ! Shin-Hotaka ropeway est l’endroit le plus connu de la région pour ses randonnées et sa vue imprenable sur la vallée et les montagnes. Pour se rendre au sommet, il faut emprunter deux téléphériques. Une fois arrivés, les visiteurs se dirigent à l’observatoire. La vue est tout simplement à couper le souffle ! Certains immortalisent le moment en se prenant en photo avec la boîte aux lettres rouge et son panneau affichant l’altitude de la plateforme. Bien que la plupart redescendent après avoir eu leurs clichés, les plus courageux se lancent dans la randonnée dont le point de départ se situe directement derrière l’observatoire. En ce début d’hiver, les chemins n’étaient pas très praticables mais la brume et la neige donnaient une ambiance très particulière ! Cet endroit est très prisé pendant l’été par les fans de marche.

Entre les deux gares de téléphériques se trouve le Visitor Center, avec ses explications sur les montagnes environnantes, leurs faunes, leurs flores et aussi des expositions temporaires. A cet endroit se trouve également un onsen, le Kamitakara no-YU, ayant une magnifique couleur turquoise et cette odeur de soufre si connue par les amateurs de onsens.

Pour ceux voulant prolonger leur promenade de manière moins intense, il est possible de retourner vers Tochio Onsen et d’emprunter le chemin longeant la rivière, offrant de magnifiques paysages et une marche relaxante avec le bruit de l’eau en fond.

Recommandation de ryokan : Okuhida Yakushi no Yu Honjin

Situé à Shin-Hirayu Onsen, ce ryokan compte deux onsens différents ! L’accueil est très sympathique et le personnel parle bien anglais si vous ne pouvez pas communiquer en japonais. Les repas, délicieux et traditionnels, sont préparés avec des ingrédients de la région. Il est très bien placé pour visiter à pied Tochio Onsen et aussi pour se rendre à Shin-Hotaka Ropeway.

Adresse : 208-48 Okuhida Onsengo Hitoegane, Takayama, Gifu 506-1432, Japon

Site web : http://www.yakushi-hj.com/lg_en/

Comment se rendre à Okuhida Onsen

Aucun train ne se rend à Okuhida. Il vous faudra donc louer une voiture ou prendre un bus depuis les gares routières de Matsumoto ou Takayama. Nohi Bus est pour le moment la seule compagnie qui relie les villes entre elles. (Il n’est parfois pas possible de réserver en ligne selon les saisons, il faut se rendre au bureau de Takayama, Hirayu Onsen ou Matsumoto le jour même pour prendre un billet.)

Site web de Nohi Bus : https://www.nouhibus.co.jp/english/

Galerie photos

Toutes les photos ont été prises par moi-même.

Plus de photos sur mon intagram ou avec le hashtag #SheyaInJapan.

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 5
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

Avatar

A lire

Les meilleurs restaurants asiatiques de Montréal

 Montréal compte ÉNORMÉMENT de restaurants asiatiques : chinois, ramens, izakaya, sushis, etc, il y en …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.