Récemment !

Tag Archives: Artiste

Motohiko Odani

Motohiko Odani est un artiste-sculpteur bien connu du milieu de l’art contemporain pour ses réalisations « plus légère que le vent » forçant l’admiration. Ses réalisations multiples sont sublimées par son projet qu’il semble poussait en exaltation : Phantom Lymb. Il représente ainsi une vie réelle phantomatique, des sculptures n’ayant qu’une existence partielle, malgré leur réel capacité d’action. La légèreté que propage …

Lire plus »

Paysage du Japon par Hasui Kawase, Estampe moderne

Le paysage du Japon par Hasui Kawase fut le thème de prédilection de cet artiste qui officia principalement au début du XXe siècle. On y retrouve les couleurs, vives, qui ont fait le succès de l’estampe et des décors réalistes. Auteur prolifique du mouvement Shin Hanga, ou renouveau pictural, qui débuta dans les années 1920, sous l’égide de l’imprimeur Watanabe …

Lire plus »

Calendrier miniature par Tatsuya Tanaka

Calendrier miniature Tatsuya Tanaka Pikachu Energie

Ce calendrier miniature par Tatsuya Tanaka nous a attiré par son caractère et ses compositions uniques. Mélangeant culture pop, et nourriture, Tatsuya Tanaka recrée une imagerie unique dans un esthétisme qui lui est propre. Nous voulions vous partagez ses créations en respectant les crédits, insérer dans les images. San Goku, nuage magique. Pomme de terre et pop corn. San Goku Versus …

Lire plus »

Sashimi Art par Mikyou

Sashimi Art par Mikyou. Nous connaissions le charaben qui consiste à créer des Bento originaux remplis de petites références issues de la japanime culture, cette fois, le nouvel art culinaire japonais s’intéresse au sashimi, un des mets les plus délicats de la cuisine japonaise, avec talent.  Le sashimi est de toute évidence un des mets les plus délicats, et délicieux, …

Lire plus »

Junko Mizuno, l’artiste Kimo-Kawaii

Junko Mizuno, illustratrice et mangaka gore-kawaii – oui, ça existe – qui ne laissera personne insensible à son style unique. Enfantin autant que mature, parfois gore. Cinderalla 2004 La version pop acide de Junko Mizuno reprenant l’histoire de Cendrillon avec des zombies volants, des filles sous acide et des Gothic Lolita. Elle est également connue pour avoir repris d’autres contes …

Lire plus »

Ichiro Tsuruta réinvente le BijinGa

Ichiro Tsuruta est un artiste contemporain japonais qui à l’instar des plus grands maîtres estampes de l’histoire crée des toiles dédiées à la beauté des femmes.  « Ceci est une peinture originale sur laquelle j’ai travaillé pour la première exhibition à la gallerie Ichiro Tsuruta du 5 septembre (2014). Créé des « Bijin-ga » sur des feuilles d’or, un forme artistique traditionnel japonaise, …

Lire plus »

Tomoko Shioyasu

Tomoko Shioyasu est une artiste représentante la nouvelle vague du kirigami, l’art de couper du papier, se distinguant par la nature intégrative de nombres de ses oeuvres dans le design d’intérieur.  Redéfinir l’art des papiers peints, des noren, et celui du jeu des lumières, tel semble la tâche que s’est fixé Tomoko Shioyasu. L’artiste, née en 1981, excelle dans la …

Lire plus »

Gigantisme animalier par Monokubo [peinture]

Nous avons appelé cette série « gigantisme animalier » pour en créer une catégorie d’illustration, car en effet, depuis récemment, peut-être 6 mois ou un an, de plus en plus d’illustration traite le gigantisme. C’est un sujet extrêmement à la mode bien qu’il soit en réalité aussi vieux que le monde de la littérature lui-même et que les titans grecs déjà exerçait …

Lire plus »

L’art du Kirigami

Le Kirigami (切り紙) est une variation de l’origami, le pliage de papier très populaire au Japon, qui permet le découpage du papier – « Kiri 切り » veut dire « couper » en japonais – contrairement à son illustre parent qui ne permet que le pliage du matériel de base. Bien que le découpage soit permis, les amateurs de kirigami n’utilise pas de colle.  …

Lire plus »

Nahoko Kojima

Nahoko Kojima (小島 奈保子) est une artiste japonaise qui excelle dans l’art du Kirigami, ou Kirie, né dans le Hyogo le 2 octobre 1981. Elle débuta le kirigami à l’âge de 5 ans et poursuivit toute son enfance et son adolescence. A l’âge de 18 ans, elle découvre Tokyo, et 5 ans plus tard, en 2004,  elle est diplômée de …

Lire plus »