Récemment !

Tag Archives: Artiste

Sainer, graffiti manga.

J’ai découvert Sainer, simplement en me promenant à Paris. Enfin, son oeuvre « High Hopes » pas encore sur lui. C’est des recherches plus tard que j’ai finit par tomber sur ses stupéfiantes créations. Sainer est un illustrateur polonais, basé à Lodz en Pologne. D’illustrateur, en fait c’est plutôt un peintre, sur toile et en extérieur. D’ailleurs bien que déjà conquis par …

Lire plus »

Dragon Ball peint par Nacho Molina

Né à Madrid en 1985, Nacho Molina est un illustrateur freelance et un artiste qui s’est fait connaître aux travers de ses fan arts sur le site deviant art. Il est un de ces illustrateurs issus de la « génération geek » qui prend plaisir à recréer les univers de son enfance, de notre enfance, entouré des figures de proue du manga, …

Lire plus »

Les grandes saga japonaises : Issey Miyake.

Issey Miyake [ 一生三宅] est connu dans le monde pour ses vêtements de luxe qui ont siège dans chaque grande ville de la planète. A 79 ans, la star du luxe japonais, est un des produits japonais les plus sûre de l’exportation japonaise gage de qualité et de perfection. Qui est Issey Miyake ? Ce qu’il faut savoir : Il …

Lire plus »

Hideyuki Katsumata

Hideyuki Katsumata est un illustrateur japonais de Tokyo, qui a également ses habitudes à Bangkok où je l’ai rencontré. A dire vrai, j’ai rencontré, la première fois, Hideyuki Katsumata lorsque je travaillais pour une marque de parfum et de bougie haut de gamme. Hideyuki avait réalisé pour eux, à l’aide d’un ami vidéaste, qui travaille à la NHK, une vidéo pour …

Lire plus »

Audrey Kawasaki, onirisme et peinture à l’huile sur bois

Audrey Kawasaki est une artiste américaine, aux racines japonaises, basé à Los Angeles, qui a étudié au Brooklyn’s Pratt Institute. Née en 1982 dans la ville où elle travaille, son travail dépeint essentiellement des femmes dont la sensualité s’exprime sur des peintures sur bois. Comme souvent, le thème majeur du travail de l’artiste est en contradiction à l’intérieur de lui-même. …

Lire plus »

Hikaru Cho

Hikaru Cho [チョーヒカル] est une artiste japonaise qui se définit elle-même sur son compte instagram comme designer et peintre. Elle doit sa popularité « internet » à ses illusions d’optiques en bodypainting, même si son travail est beaucoup plus volumineux en dépits de son jeune âge. Elle est née en 1993. Hikaru Cho en quelques phrases : Née en 1993. Habitante de Tokyo, …

Lire plus »

Riusuke Fukahori : le créateur du poisson d’or.

  Né en 1973 dans la préfecture d’Aichi, Riusuke Fukahori est devenue un esthète sans commun. Son art, sa technique, lui permette de recréer le poisson rouge. Grâce à une technique complexe à l’aide de couche de résine il recrée avec une réalité époustouflante des aquariums et des lieux de vie pour ces êtres qu’il chérit tant.

Lire plus »

Haroshi, réinvente le skate board.

Né en 1978, artiste sculpteur à Tokyo, Haroshi réalise ses œuvres grâce à de vieilles planches de skate board recyclé. Ses créations naissent au travers de style, tel la mosaïque ou le pixel où chaque élément, même travaillé sur différentes couches, garde sa matière originel, avant d’être poli et de donner à l’œuvre final son essence.

Lire plus »

Tokujin Yoshioka | Un designer des sens

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir l’univers du designer et artiste japonais Tokujin Yoshioka. Né en 1967, il est diplômé de l’école de design de Kuwasawa. Après avoir travaillé entre autre pour Issey Miyake. Il fonde sa propre entreprise de design  « Tokujin Yoshioka Design » en 2000. En Europe, vous pouvez admirer son travail dans les collections permanentes de certains musées, comme …

Lire plus »

Usugrow – l’art de la calligraphie

Usugrow est un des artistes japonais de la nouvelle génération des plus reconnus. A l’aide de son travail en noir et blanc, empli de dualité, et sa patte calligraphique, immédiatement reconnaissable, il a réussi à se créer un nom partout dans le monde où il est invité à présenter son travail. Son travail a commencé avec la scène punk-métal japonaise et …

Lire plus »