Récemment !

Tomoko Shioyasu

 

Tomoko Shioyasu est une artiste représentante la nouvelle vague du kirigami, l’art de couper du papier, se distinguant par la nature intégrative de nombres de ses oeuvres dans le design d’intérieur. 

Redéfinir l’art des papiers peints, des noren, et celui du jeu des lumières, tel semble la tâche que s’est fixé Tomoko Shioyasu. L’artiste, née en 1981, excelle dans la mise en place de tapisseries représentant les éléments de la Nature, les arbres, le vent, les fleurs, le temps qui passe. L’artiste se sert d’un couteau pour réaliser ses oeuvres, puis dispose de multiples couches de création pour transmettre son univers unique. 

La nature poreuse de ses différentes oeuvres permet à l’air et à la lumière de les transpercer, développant l’idée bouddhiste de la relation harmonieuse entre l’humanité et le monde naturel. 

Renommé pour ses qualités de kirigami-ste , elle est également une artiste accomplie maniant l’acrylique et développant des toiles abstraites. 

Lien Artsy. 

 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 0
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Le Samurai Punk, l’art du neo-nihonga par Hisashi Tenmyouya

 Hisashi Tenmyouya (天明屋尚) est né à Tokyo en 1966, il est un des maîtres du …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.