Sashimi Art par Mikyou

Sashimi Art par Mikyou.

Nous connaissions le charaben qui consiste à créer des Bento originaux remplis de petites références issues de la japanime culture, cette fois, le nouvel art culinaire japonais s’intéresse au sashimi, un des mets les plus délicats de la cuisine japonaise, avec talent. 

Le sashimi est de toute évidence un des mets les plus délicats, et délicieux, de la cuisine japonaise, si on omet le caractère onéreux, parfois extrêmement, de cette cuisine. 

Le sashimi s’exécute à partir de la partie la plus tendre du poisson. Manger crue, il apparaît simple dans son exécution mais il est en réalité un des plats les plus difficiles à réaliser. La qualité de la coupe est le fait de grand chef cuisinier, et le goût dépend énormément de la capacité à conserver la fraîcheur. 

Manger avec de la sauce Soja, et du Wasabi, le sashimi est un véritable plaisir pour tous ceux qui aiment le poisson cru. 

La beautée du Sashimi Art que propose Mikyou réside dans sa simplicité, dans la qualité de son interprétation et intrinsèquement dans son idée. 

Mikyou en bref : 

  • Cuisinière amatrice amoureuse de sashimi.
  • Elle vient de Matsuyama.
  • Elle a commencé le sashimi art en début d’année. 
  • Elle propose des oeuvres sur son instagram. Avant d’en faire un art en assiette, son compte se consacrer déjà au sashimi. 

Source Instagram Mikyou

Découvrir plus d’artiste japonais sur le site du Japon. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.