Collines de Biei

 
Temps de lecture : 3 minutes

Les collines de Biei (美瑛の丘) sont situées à mi-chemin entre Asahikawa et Furano, sur l’île de Hokkaido. Les collines de Biei furent pendant longtemps situées dans un lieu isolé, d’une île qui l’était elle-même, jusqu’à ce que les autorités japonaises, conscientes du besoin d’occupation de nouvelles terres au XIXe siècle, ont installé les premiers fermiers en suivant les modes Européennes. Point de rizière, ici, mais les étendues florales du parc Shikisai-no-oka sont devenues un lieu à absolument visiter où de fin avril à fin octobre, les différentes espèces de fleurs fleurissent et offrent des panoramas de couleurs rares aux très nombreux touristes, principalement locaux et d’Asie, venus s’y prendre en photo. Sur 15 hectares, les variations de couleurs sont intenses, et en juillet, les lavandes qui ont été rapportées 50 ans plus tôt agissent comme un point d’orgue de l’ultime moment à capturer.

Puis, la balade mène vers les arbres célèbres et solitaires de cette même colline, où le stariser peuplier de Ken et Mary se laisse chercher, jusqu’à l’étang bleu [aoi dake], fruit des systèmes de préservation de la ville en retenant les boues volcaniques, et où les Mélèzes et les bouleaux ont été piégés en fond d’écran du MAC OS X en 2012.

 

Le Peuplier de Ken & Mary

Situé sur les collines de Biei, Hokkaido, le peuplier solitaire a intéressé l’ensemble du Japon à partir de 1976, et la diffusion d’un spot publicitaire de la marque Nissan, où l’on voyait, deux acteurs, Ken et Mary, garait leur Skyline près d’un peuplier isolé. L’aventure télévisuelle du couple durera 5 ans, et aura un succès retentissant, si bien que d’autres marques iront à la découverte des arbres isolés des environs de Biei. Il entraînera la mise en avant du chêne Seven Stars, imprimé sur les paquets de cigarette de cette marque, puis les Mélèzes brise-vent de Mild Seven auront leur année de gloire en 1978. 

Source Wikimedia Commons, TOKUMI.

 

Les cent vues du Japon sont issues d’un classement établi par le Yomiuri Shinbun qui permet aux Japonais de se prononcer sur les lieux qu’ils considèrent comme les plus beaux du Japon.

 

Pour voyager à Hokkaido, utilisez le JRPASS régional

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 6 6
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

A lire

le château de Himeiji

Temps de lecture : 2 minutes  Le château de Himeiji ou (姫路城) doit la construction de son donjon à Toyotomi Hideyoshi en 1580. Avant …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.