La danse Kagura
La danse Kagura est une danse traditionnelle japonaise lié au shintoïste et à la chasse au démon. ARTE découverte en…
La danse Kagura est une danse traditionnelle japonaise lié au shintoïste et à la chasse au démon. ARTE découverte en…
Comment fait-on du thé japonais ? ce petit tutorial, oeuvre d'ARTE découverte, nous explique en 3 minutes la manière de…
80 jours Japon est un projet lancé par 2 Français expatriés au Japon : Rodolphe Miez et Amandine Cochard. Le…
Les poupées pour adulte, un reportage de 26' d'immersion dans le rapport des japonais avec les poupées. https://m.youtube.com/watch?v=fqFdk9B6Df4 Ce reportage…
Le reportage manga'ttitude portant sur la pratique du manga au Japon a été réalisé par Tristan Dessert en 2013. …
Synopsis 5 ans après la catastrophe de la centrale de Fukushima, la petite ville de Naraha, complètement évacuée après…
Synopsis. Ils sont un demi-million au Japon : les hikikomoris, ces ermites des temps modernes vivent reclus dans leur…
Dans cette épisode consacré au Japon et nommé "le Japon éternel" les équipes d'échappées belles visitent le pays. Synopsis Jérôme…
Dans "Lost in Manboo" un film de 9 minutes, Jérôme Plan, journaliste et réalisateur, a voulu dépeindre le quotidien d'un…
Guillaume Tauveron nous a fait le plaisir d’accepter un interview pour le site du Japon, à la suite du documentaire qu’il a réalisé intitulé “Ce Japon qu’on aime tant” au travers duquel dans une suite d’interview bilingue de Français et de Japonais il tente de nous expliquer les liens entre nos deux pays. (suite…)
Je m’appelle Guillaume Jamar, j’ai 23 ans et j’habite dans le 91 à 20 minutes de Paris. Comme beaucoup, j’ai été amené à m’intéresser au Japon grâce aux mangas. Tout petit, j’ai commencé à lire Dragon Ball, Fly, Noritaka, Slam Dunk, (…) , puis ma collection est devenue énorme (je ne regarde pas d’anime, je préfère lire). Pour moi, le Japon n’était même pas un rêve car trop loin, trop cher et trop compliqué. (suite…)
Nicholas Barker s’interroge sur la place de la couleur dans les rues de Tokyo, dans “Japan Like Pink”, une video de 15 minutes sans commentaire il trace de sa caméra le rose au travers des rues. Peluche, écharpe, cordeau, cerisier, l’omniprésence du rose dans le petit du “kawaii” porte un autre regard, muet, sur un Japon qui attire.