Ce Japon qu’on aime tant | Guillaume Tauveron [vidéo]

Guillaume Tauveron nous a fait le plaisir d’accepter un interview pour le site du Japon, à la suite du documentaire qu’il a réalisé intitulé  « Ce Japon qu’on aime tant » au travers duquel dans une suite d’interview bilingue de Français et de Japonais il tente de nous expliquer les liens entre nos deux pays.

Ce Japon qu'on aime tant

Le documentaire émanant d’un désir du centre culturel franco-japonais de Toulouse de témoigner, deux ans après la catastrophe qui a sévit sur le Tohoku, son affection pour le Japon, et son soutien dans cette pénible épreuve, et qui a réussit à réunir grâce à différents sponsors et contact les fonds nécessaires à la réalisation du projet.

Plus précisément, « Ce Japon qu’on aime tant » est né de l’idée de Claude Yoshizawa, du centre culturel franco-japonais de Toulouse, qui l’a soumise à Guillaume. Carte blanche lui a été donné de nous présenter le Japon, et les Japonais, le plus souvent dans leur rapport avec la France. Présentation des français du Japon, et traitement de différentes faces du monde japonais. Un documentaire extrêmement intéressant et très clairement posé dans le réel pour mieux comprendre notre propre relation au Japon et nos envies communes d’être des peuples unis. A voir absolument.


 

 Ce Japon qu’on aime tant, par Guillaume taveron.

 


 

Facebook officiel de Guillaume Tauveron

Facebook officiel du documentaire

Facebook officiel du CCFJ de Toulouse

 


 

Interview du réalisateur

Guillaume Tauveron en 5 photos

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

A lire

Voyage aux Etats-Unis, Estampe par Hiroshi Yoshida.

Un série d’estampe portant sur un voyage aux Etats-Unis par Hiroshi Yoshida et sa femme …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.