Le jardin japonais
Le jardin Japonais, d'aujourd'hui, né des influences shintoïstes attachées à l'amour de la Nature, et des influences bouddhistes, avec notamment…
Le jardin Japonais, d'aujourd'hui, né des influences shintoïstes attachées à l'amour de la Nature, et des influences bouddhistes, avec notamment…
Le Jardin zen, appelé aussi "jardin sec", ou karenosansui, est l'image même du jardin purement japonais. Fondé sur les concepts…
Le Jardin de thé est un outil indispensable à la bonne portance de la cérémonie du thé. Il est en…
Le Kenrokuen (兼六園) de Kanazawa fait parti des trois grands jardins du Japon. Son nom signifie : le "jardin des…
Kanazawa est la capitale de la préfecture d’Ishikawa. Bordée par les alpes japonaises, c’est une ville incontournable si vous êtes…
Le château de Nijô est un grand ensemble construit dans le style des maisons aristocratiques à Kyoto. Créé par Ieyasu…
Hiroshima est une ville tristement connue comme victime de la bombe atomique le 6 août 1945. Elle se situe sur l'île de Honshu,…
"Saitou maison" à Niigata révèle à quel point la beauté et l'esthétisme du Japon se retrouve partout. C'est cet esthétisme…
Le Floating Flower Garden est un jardin suspendu créé par le collectif d’artistes japonais teamLab. Ce jardin magique est composée…
Classé parmi les trois grands jardins (三名園 ) du Japon, le Korakuen à Okayama est un jardin de promenade offrant de nombreux panoramas et 19 points de vue. Il est hébergé sur une île qui fait face au château d’ Okayama.
le Kairakuen à Mito est un jardin de promenade offrant de nombreux panoramas. Classé parmi les trois grands jardins (三名園 ) du Japon, avec le Korakuen à Okayama et le Kenrokuen à Kanazawa.
Bandokoro (番所庭園) dans la ville de Wakayama est un jardin offrant une perspective unique sur la mer. Havre de paix,…