Jin -仁-

 

Synopsis

L’histoire suit un chirurgien du cerveau nommé, Minakata Jin, qui a passé les deux dernières années dans l’angoisse, puisque sa fiancée se trouve dans un état végétatif après une opération qu’il a accomplit. Un jour, il s’évanouit à l’hôpital et se réveille transporté dans le temps à la période Edo. Il est bientôt attaqué par un samouraï, mais il s’échappe avec l’aide d’un homme du nom de Kyotaro. Kyotaro souffre d’une grave blessure à la tête tout en essayant de le protéger, mais Jin réussit à sauver sa vie en dépit d’un manque d’équipements médicaux appropriés. A cause de cela, la sœur de Kyotaro, Saki, devient l’assistant de Jin. Pendant ce temps, Jin est déterminé à trouver un moyen de revenir dans le  présent.  Source : DramaWiki

(suite…)

Continuer la lectureJin -仁-

Densha Otoko

Densha Otoko, quand hier soir me vint l’idée de demander quel était leur premier drama aux lecteurs du site du japon twitter et facebook, je n’imaginais pas alors que j’allais passer la nuit à rattraper mes « années perdues » et à enfin remettre Densha Otoko au goût du jour. Faut dire que j’avais eut le privilège de voir l’épisode 1, lorsque ce dernier était contemporain de la sortie du titre au Japon, en 2005, mais que je ne m’y étais attelé faute de temps et d’autres dramas à regarder : Gokusen, My boss my Heroe, qui était déjà culte en ces temps où le drama Japonais était loin derrière le drama coréen.

 Densha Otoko

Titre à succès, puisqu’issue d’un roman, basé sur une histoire vraie, qui a donné successivement et dans l’ordre un manga, un film et un drama, Densha Otoko (電車男) raconte l’histoire de Yamada Tsuyoshi, un jeune otaku de 23 ans qui soudain pris de courage défend Aoyama Saori alors ennuyé par un homme saoul dans le métro. Légèrement blessé dans l’incident, alors que le fébrile agresseur a été maîtrisé par un garçon qui s’est joint à notre héros, notre héros rencontre Saori, pleine de gratitude et saluant le courage qu’il avait eut de venir à son secours. Elle lui demande son adresse pour le remercier. C’est alors que notre héros, qui traînait sur le forum Aladdin Channel, réservé aux célibataires, commence à raconter son histoire aux autres internautes, et son acte. L’histoire commence lorsque le sur lendemain il reçoit le cadeau de remerciement de Saori, des tasses de thé Hermès. Sur le bon, le numéro de téléphone de la sublime jeune fille figure.

(suite…)

Continuer la lectureDensha Otoko