Récemment !

Nihonjin no Shiranai Nihongo – 日本人の知らない日本語 –

Comment ça le Japonais que les japonais ne connaissent pas ??? Naniiiiii ? Mais quel est ce drama ?

Un petit synopsis pour mieux comprendre le pourquoi du comment :

Kano Haruko est une charismatique assistante de magasin ayant un excellent sens de la mode, ce qui lui a permis d’apparaitre dans de nombreux magazine de mode. Malgré cela, elle est incapable d’abandonner son rêve: celui d’être prof au lycée. L’ancien professeur d’Haruko lui demande alors d’enseigner le japonais à neuf étudiants étrangers, ayant chacun une forte personnalité, pendant trois mois

Source : Anime-Ultime

Un casting plus ou moins inconnu de par les acteurs étrangers qui sont présents dans ce drama, nous pouvons tout de même noté la présence de Riisa Naka, qui elle au moins est connue des amateurs de drama :)

Hum, Hum, ce drama nous rappelle quelques peu Gokusen mais sous une autre forme. C’est à dire que nous avons une prof à forte personnalité et un style vestimentaire tout droit sorti de Shibuya et qui veut devenir, à tout prix, prof de lycée.

Par un concours de circonstances, elle va un peu réalisé son rêve et devenir professeur mais pas de lycée. D’une école réservée aux étrangers qui soit sont ici pour réaliser un rêve bien précis, soit, plus simplement, pour le travail.

C’est à ce moment là que j’ai pris une claque virtuelle car ils disent qu’ils ont un mauvais niveau de Japonais mais en tout cas ils le parlent mieux que moi  (>____<)

Bref je m’égare, à chaque épisode nous découvrons un peu mieux ces élèves qui sont venus au Japon avec chacun une idée bien ancrée. Mais ces élèves aussi ont des questions assez farfelues. Mais dans un sens très utile même pour « Charisma » qui du coup se les posent aussi et y réponds en expliquant à ses élèves chéris le pourquoi du comment, même en tant que simple visionneuse j’ai pu ainsi apprendre un peu plus sur la culture japonaise et obtenir des réponses aux questions que je m’étais posées.

Ce drama est un drama comique, mais on s’attache aux élèves venus au Japon avec des rêves pleins la tête.

Seito kun

Je trouve quand même que les acteurs ont un jeu assez impersonnel je dirais car, leurs façon de parler Japonais et pour moi pas assez naturel c’est peut être ce que voulais le réalisateur. Mais du coup je trouve que ça fait du « trop appris pas coeur ». C’est le seul point négatif que j’ai trouvé à ce drama.

J’ai personnellement beaucoup aimé, il m’a même reboosté pour les cours de Japonais !! Attention JLPT me voilà! quand? je sais pas mais me voilà!

Drama adapté d’un manga au même nom qui arrive en France ce mois ci. [voir la rubrique manga de novembre]

Vous pouvez donc trouver le drama sur le site d’Anime-Ultime. Je vous invite à regarder ce drama qui pour moi passe très vite car il est en 12 épisodes de seulement 30 minutes par épisodes.

A très bientôt sur le site du Japon.

Mata Ne

 

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Gwen

A lire

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh.

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh. Et si Van Gogh dessinait …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.