Récemment !

Jin -仁-

 

Synopsis

L’histoire suit un chirurgien du cerveau nommé, Minakata Jin, qui a passé les deux dernières années dans l’angoisse, puisque sa fiancée se trouve dans un état végétatif après une opération qu’il a accomplit. Un jour, il s’évanouit à l’hôpital et se réveille transporté dans le temps à la période Edo. Il est bientôt attaqué par un samouraï, mais il s’échappe avec l’aide d’un homme du nom de Kyotaro. Kyotaro souffre d’une grave blessure à la tête tout en essayant de le protéger, mais Jin réussit à sauver sa vie en dépit d’un manque d’équipements médicaux appropriés. A cause de cela, la sœur de Kyotaro, Saki, devient l’assistant de Jin. Pendant ce temps, Jin est déterminé à trouver un moyen de revenir dans le  présent.  Source : DramaWiki

Avis

C’est un drama que j’attendais avec grande impatience car, je suis fan du manga. Je l’avais trouvé au départ en VO mais comme c’est un japonais assez vieux qui est utilisé je n’ai pas pu le regarder, j’ai donc été obligé d’attendre qu’une team s’y attèle et je remercie la Suzaku Drama Fansub qui a réalisé mon souhait.

Dans ce drama de type jidaigeki (historique) nous avons quelques acteurs connus comme Haruka Ayase 綾瀬はるか que je ne présente plus, et un autre acteur que j’ai découvert dans ce drama qui a en plus le premier rôle qui est Osawa Takao 大沢たかお et tant t’autres acteurs qui ont rendu ce drama tout simplement magnifique.

Avec un tel casting on ne pouvait qu’avoir un bon drama. Certes, le sujet de base est assez complexe mais tout bonnement excellent. Le fait aussi que l’histoire se passe durant l’époque Edo m’a beaucoup intrigué car niveau histoire je suis une bille donc en lisant le manga et en regardant le drama j’ai mis ma culture historienne à peu près à niveau.

Et comme j’apprécie les séries de type médicale *ç* j’ai tout de suite accroché le drama. Il est vrai qu’on apprend beaucoup de techniques et/ou ingrédients pour produire des médicaments. Bon, j’avoue que ça ne me servira à rien dans mon quotidien mais je paraitrait moins blonde si un jour on me pose la question. Cela permet de savoir, aussi, comment était soigné les gens à cette époque si rude. Surtout que c’est un temps où sont survenus beaucoup de maladies mortelles telles que le Choléra et la Peste…

La qualité des personnages à jouer dans un langage plus trop utilisé de nos jours au Japon, mais aussi des tenues et une prestance à avoir font que l’on dirait presque les personnages de cette époque. Bluffant. Tout comme les décors et costumes, réaliste à souhait, digne d’un gros budget (merci les sponsors) à l’Américaine – en exagérant à peine.

Nous voyons aussi dans ce drama qu’à cette époque comment le Japon c’est ouvert vers l’occident et vers la médecine aussi car le Japon de l’époque était assez réfractaire à ses nouvelles pratiques comme « la médecine hollandaise ». On peux voir aussi comment sont perçus (toujours à la même époque) les étrangers au Japon.

Connaissant le manga je savais ce qui allait se passer. Eh ben non! Et là fût ma surprise car le drama à pris une route différente du manga tout en restant dans la même conduite. Ce qui est aussi bien, car je n’attendais pas un simple copier/coller du manga.

Drama au complet avec ses 11 épisodes que vous trouverez ici, la saison 2 est en cours toujours auprès de la même team mais patience pour avoir la saison 2 au complet seuls les 6 premiers épisodes sont sortis.

Manga

Pour le manga qui est actuellement au tome 17, à l’épisode 12 en France, chez Tonkam, c’ est un manga assez cher (8€ le tome) mais les dessins et l’histoire sont tout simplement magnifiques.  A lire si vous en avez l’opportunité.

 

 Jin tome 1
 Jin tome 1
 par Motoka MURAKAMI
Synopsis : À 34 ans, Jin Minakata est le responsable de la section neurochirurgie du CHU de Tôto. Tout bascule le soir où un patient hors du commun arrive alors qu’il est de garde. Tandis qu’il l’examine et le soigne , Jin découvre un phénomène étrange. L\’homme est doté d’un foetus humain dans la tête. Après avoir l’en avoir extrait, Jin commence à entendre une voix dans la sienne. Jusqu’au moment où, en chutant dans l’escalier du bâtiment, Jin atterrit au milieu de la forêt ! En cherchant son chemin au plus profond de la nuit, il tombe sur une bande de samurai en plein combat !!
 Chez Tonkam

 

 

J’espère vous avoir donner l’envie de le regarder et je vous dis à bientôt sur le Site du Japon.

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Gwen

A lire

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh.

Aja Kusick dessine Ghibli à la manière de Van Gogh. Et si Van Gogh dessinait …

2 commentaires

  1. Excellent drama ! Haruka Ayase est vraiment bien. Une belle plongée dans l’époque d’Edo, où on découvre beaucoup de chose, de mœurs, le quartier rouge, les allusions politiques, les classes des gens, … Et tu as raison, on en apprend beaucoup sur les maladies & le moyen de les combattre.

    Pour information, La médecine hollandaise prend son nom du fait que pendant la fermeture du Japon seul les hollandais avaient le droit de commercer avec le Japon, à partir de Nagasaki, c’est donc les hollandais qui ont transmis la « médecine occidentale », ce qui a fait qu’elle a pris au Japon le nom de médecine hollandaise.

     

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.