Récemment !

Le Château dans le Ciel

Le Château dans le Ciel (1986)

C’est le premier film a avoir été réalisé au sein des studios Ghibli. Celui-ci traite d’un autre thème cher à Miyazaki : voler. En effet, Laputa, la ville si mystérieuse du film, se révèle être une ville flottant au dessus des nuages. Ce film n’est sortit qu’en 2003 en France, en raison de la petite distribution du studio à l’époque. Il a reçu le Prix Noburô Ôfujien en 1987, un prix qui récompense des œuvres d’animation d’auteurs en voie de reconnaissance.

afficheSynopsis

Au début du film, des pirates du ciel attaquent une forteresse volante. Ils recherchent une « pierre volante » appartenant à une jeune fille, Sheeta, retenue prisonnière. Cette dernière profite de la confusion créée par l’attaque pour assommer son geôlier, Muska, et tente de fuir par un hublot, mais elle perd l’équilibre, tombe et perd connaissance. Au cours de sa chute, la pierre qu’elle porte autour du cou se met à scintiller et sa chute vertigineuse se transforme en une lente descente vers le sol. En contrebas, dans une cité de pauvres mineurs, il est tard, et Pazu, un jeune garçon, voit dans le ciel la pierre scintiller au cou de la jeune fille évanouie. Il réceptionne celle-ci au terme de sa chute et la couvre de son manteau, avant de retourner au travail. Le lendemain, les deux enfants font connaissances puis parlent de la pierre accrochée au cou de Sheeta. Mais les pirates du ciel retrouve la trace de celle-ci, les obligeant à fuir le village. Lors de cette fuite, ils rencontreront Pom, qui leur contera l’histoire de la ville flottante du nom de Laputa. Il les mettra en garde contre le pouvoir de la pierre car il pouvait leur apporter le bonheur mais tout autant provoquer le malheur. Pazu décide alors de chercher l’île flottante mais un avion arrive et les militaires enlèvent la jeune fille après avoir assommé son compagnon. Pazu se réveille enfermé dans le cachot d’une forteresse militaire. Il découvre alors que le gouvernement cherchent également Laputa. Avec l’aide des pirates du ciel, le jeune garçon tentera de libérer son amie mais également de trouver l’île flottante et les trésors qui s’y trouvent.

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

Avatar

A lire

Sailor Moon Cafe 2019: Girls Night Out!

Le Sailor Moon Cafe. Café éphémère. Le Japon est le pays du manga, des animés …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.