Récemment !

Tag Archives: Kyoto

Les meilleurs spots du Japon pour admirer l’éclosion des cerisiers

Les meilleurs spots du Japon pour admirer les cerisiers sont unanimement reconnus des spécialistes du genre. Très connu, ils ne permettent que très peu une communion avec la Nature de manière générale, étant donné la population qui s’y rend les jours J. Cependant si vous vous levez à l’aube, lorsque l’accession à ces sites n’obéissent pas à des critères d’ouverture, …

Lire plus »

Le château de Nijô

Le château de Nijô est un grand ensemble construit dans le style des maisons aristocratiques à Kyoto. Créé par Ieyasu Tokugawa afin de symboliser la richesse de son pouvoir à Edo, il est magnifiquement orné par les spécialistes de l’école Kano ( plusieurs peintures sur paravent célèbre). Son jardin est célèbre pour l’agencement de ses rochers, l’entrée de l’enceinte l’est …

Lire plus »

Le chemin de la philosophie à Kyoto

Le chemin de la philosophie à Kyoto est un parcours que tous les guides vous conseillera de visiter. Il s’agit d’un simple chemin bordant un canal qui doit son surnom à  Nishida Kitaro [1870 – 1945] professeur de philosophie qui l’empruntait quotidiennement pour se rendre en cours.  Le chemin, suit les montagnes de l’est, higashiyama, et le chemin passe à quelques pas …

Lire plus »

Forêt de bambou d’Arashiyama

La forêt de bambou d’Arashiyama se trouve à Kyoto. Carnet de voyage. Source photo : le site du Japon  

Lire plus »

Le train romantique de Sagano

Le train romantique de Sagano est un train mis à disposition des touristes afin de parcourir les routes scéniques du Nord de Kyoto. Le train romantique de Sagano entreprend un parcours de 25 minutes à partir de la station Saga Torokko, et jusqu’à la station de Kameoka torokko, en suivant la route à la beauté scénique des gorges de Hozukyo. …

Lire plus »

Koyo, quand vient la fin de l’automne au Japon.

Le Koyo, 紅葉, caractérise la fin de l’automne, ce moment où les feuilles jaunissent il est possible d’admirer un enchevêtrement de couleurs, souvent mélange de rouge et de jaune. Mois connu que la période des hanami qui a fait la réputation du Japon avec la floraison des cerisiers. le Koyo à la fin des momiji n’en reste pas moins un …

Lire plus »

Nishijin-ori

Le Nishijin-ori (西陣織, le textile de Nishijin ) est un textile traditionnel produit dans le district de Nishijin, de l’arrondissement de Kamigyo à Kyoto. Le tissage de Nishijin est originaire de la période de Heian-kyo, il y a plus de 1200 ans. Il utilise différents types de fils colorés, pour les assembler au moment du tissage dans des éléments décoratifs. Aujourd’hui, l’entreprise …

Lire plus »

Zuiki Matsuri

Le Zuiki Matsuri (ずいき祭) est un festival annuel d’automne se déroulant au temple Kitano Tenman-gu (北野天満宮), Kamigyo-ku, à Kyoto. Il est célébré afin de demander à la terre une bonne récolte pour l’année. Les points culminants du festival sont les « Zuiki mikoshi » , des temples portatifs fait à partir de végétaux, qui se promènent dans les rues voisines du temple, et …

Lire plus »

Un train panda à Kyoto

Nouvelle attraction de l’été 2017, le train panda à Kyoto et à Osaka, est un projet conjoint d’anniversaire entre la West Japan Railway Co. qui souhaite fêter dignement ses 30 ans, et les 40 ans à venir l’année prochaine du « Wakayama adventure Park » maison de cinq Pandas géants, animal très populaire en Asie et dans le monde dont les nouvelles naissances …

Lire plus »

3 jours à Kyoto

Les chroniques de Sheya #3 : 3 jours à Kyoto Ceci est le troisième article présentant mon voyage au Japon ! Avant que vous ne commenciez, je souhaiterais vous rappeler que c’est mon propre voyage préparé par mes soins et en fonction de mon budget. Il y a une multitude de choses que je n’ai pas faites à cause du prix …

Lire plus »