Récemment !

Koyo, quand vient la fin de l’automne au Japon.

Le Koyo, 紅葉, caractérise la fin de l’automne, ce moment où les feuilles jaunissent il est possible d’admirer un enchevêtrement de couleurs, souvent mélange de rouge et de jaune. Mois connu que la période des hanami qui a fait la réputation du Japon avec la floraison des cerisiers.

le Koyo à la fin des momiji n’en reste pas moins un moment magique où la Nature fait un avec le Japon, très apprécié des japonais.

En français, il n’existe pas de terme à connotation positive de l’événement. Nous utilisons feuilles mortes, ou « jaunissement des feuilles » pour statuer sur l’état. Pour traduire le phénomène nous sommes obligé de traduire par « couleur de fin d’automne » par exemple.

Beauté.

 

 

 

Les 6 étapes de la feuille pendant le Koyo

Il existe 6 étapes décrites dans l’état de la feuille. Verte, Jaune, Orangé, Rouge, Marron, et morte. L’activité est prise très au sérieux au Japon, et comme le décrit très bien cette photo de shootjapan, il existe des relevés quotidien pour traduire l’état des feuilles en fonction du lieu de visite.

 

Carnet de Koyo à Kyoto.

 

Enfin viendra un autre délicat moment unique à la saison, comme l’impressionnante beauté de parterre de feuille à Osaka.

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Plateau de Soni, préfecture de Nara.

La magnificence du plateau de Soni, un village de 1500 habitants, dans la préfecture de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *